Avocado Traiteur nous surprend encore après 10 ans

Pour souligner son 10ième anniversaire, Avocado Traiteur a oganisé un laboratoire culinaire sensoriel au Château Avocado, situé sur la rue Christophe Colomb. Pour l’occasion, journalistes et blogueurs étaient invités à goûter, noter et commenter les créations inédites issues de la cuisine de recherche et de développement d’Avocado.

Toujours prête à me sacrifier pour la cause, j’ai participé à ce laboratoire, pour le plus grand plaisir de mes sens. Je vous avouerai que je l’ai également fait par amitié pour François Dussault, le sympathique propriétaire d’Avocado. Lorsque j’ai démarré mon entreprise il y a 10 ans, Avocado a été mon traiteur presqu’exclusif durant plusieurs années. De cette collaboration professionnelle est née une belle amitié.

Au total, 18 bouchées à savourer d’abord avec les yeux, puis le nez, pour finalement mordre dans ces petits bijoux culinaires. Et puisqu’il fallait choisir et évaluer, voici les résultats du laboratoire de dégustation:

5e place : Bonbon de foie gras aux pistaches et chip de lard au chocolat
4e place : Tarte tatin au thé du Labrador, tuile aux fruits et crème glacée à l’érable et pacanes
3e place : Légumes sautés au basilic et arachides sur omelette japonaise
2e place : Langue de feu à l’escolar
1ère place  : Marquise au chocolat noir, banane flambée et sauce à l’avocat

Mentions spéciales : Le Portobello mariné, ricotta à la noix de macadam et persil de mer s’est classé  très près de la 5e position – un excellent choix végétalien qui en a surpris plusieurs!! Et que dire du crabe cake fondant au cheddar Perron, rouille safranée et boutons de marguerites, qu’on a dû ressortir plus d’une fois pour répondre à la demande populaire.

Félicitations à Avocado Traiteur. Nous vous souhaitons de continuer à innover et à rendre nos papilles très, très heureuses encore 10 ans!

AUTRES BILLETS DE BLOGUEURS SUR LA DÉGUSTATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *