The Photo Art Book 360 avec Yanick Déry

Vous êtes plusieurs à m’avoir complimentée pour ma photo de profil. Étant prise dans un tourbillon de travail ces temps-ci, je n’ai malheureusement pas eu le temps de raconter mon expérience du shooting photo avec Yanick Déry. C’est en lisant, la semaine dernière, le billet d’Elle M la mode à propos du Photo Art Book 360 que je me suis dit que je devais prendre le temps et vous parler de ce superbe projet.

9 h 30 le 1er septembre, je reçois un appel de mon amie Manon Lapierre qui travaille chez Procter Gamble. Deux personnalités ayant annulé, elle m’invite à me faire prendre en photo par le photographe Yanick Déry pour le projet The Photo Art Book 360. J’avais une super grosse journée devant moi, j’ai hésité un peu, mais finalement, j’ai accepté et j’ai pris le dernier rendez-vous à 17 h 30.

J’arrive dans le studio de Yanick. Mon amie Manon est là. On ne se voit pas souvent, je suis donc super contente de la revoir et de passer un peu de temps avec elle. Cindy Laverdière, qui vient de se faire photographier, était encore présente. Je ne sais pas si c’est à cause que c’était la fin de journée, mais j’ai trouvé que l’ambiance était relaxe. Personne ne semblait pressé, et tout le monde était de très bonne humeur. Je suis arrivée stressée, et je suis repartie détendue avec un grand sourire aux lèvres. C’est fou comment se faire maquiller, coiffer et être en bonne compagnie dans une ambiance décontractée peut nous transformer! Ce fut dans l’ensemble une superbe expérience.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le projet The Photo Art Book 360, c’est  une initiative de Yanick Déry et de sa collègue Fang Fang. Le but? Amasser 41 millions d’euros pour les redistribuer à différents organismes dans le besoin. 360, c’est le nombre de pages du livre qui sont à vendre. Les acheteurs ont droit en échange à un shooting photo. Le ou les clichés se retrouveront ensuite sur la page concernée.

.

L’entreprise Crest 3D, pour qui travaille mon amie Manon, s’est procurée une page dans ce merveilleux livre et a invité plusieurs personnalités telles que Cindy Laverdière, Herby Moreau et Audrey Archambault à se faire croquer le portrait afin de soutenir ce beau projet.

***

Anecdote : à l’âge de neuf ans, j’avais posé dans une publicité de Crest. J’ai parlé de la pub en question à Yanick et Manon et leur ai envoyé ce visuel. Cute non?

****

J’admire les gens qui osent, qui s’investissent dans des projets ambitieux, qui veulent changer le monde. Yanick Déry passera trois ans de sa vie sur ce projet. Allez sur le site afin d’admirer les magnifiques photos et voici un vidéo des gens qui ont participé au projet. Peut-être que ça vous inspirera à vous impliquer vous aussi dans des causes qui vous tiennent à cœur! Je vous y incite, car si recevoir ça fait du bien, donner, croyez-moi, ça fait encore plus du bien!

Merci à Manon et Yanick pour cette superbe opportunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *