Célébrons la vie, maintenant!

Annie Michaud, une des blogueuses de Breast Yourself, m’a beaucoup émue vendredi dernier avec son FollowFriday sur twitter :

L’événement Breast Yourself a pour but d’amasser des fonds et de sensibiliser les gens au cancer du sein, mais, d’abord et avant tout, il s’agit pour moi d’une raison de célébrer de la vie.

Comme le disait si bien Patrick Lagacé dans billet : « Bref, il y a le cancer, il y a la mort. Mais il y a aussi la vie. Maintenant. » Et Breast Yourself, c’est ça! C’est une célébration de la vie!!! Le but de l’événement est de s’amuser, d’avoir du fun, de lâcher son fou et oublier tous nos soucis le temps d’une soirée. Mais aussi d’essayer de transposer cet état d’esprit à l’année.

En vieillissant, nous devenons de plus en plus conscients de la fragilité de la vie. C’est pourquoi nous devrions tous , MAINTENANT, en profiter au maximum. Et surtout, ne pas attendre qu’une catastrophe nous arrive pour l’apprécier pleinement. La vie est aussi inexplicable qu’extraordinaire, et il faut absolument avoir conscience de la beauté qui nous entoure et de la chance inouïe que nous avons d’être ici en ce moment.

Il y a 7 ans lorsque j’ai conçu Breast Yourself, je savais bien toutes ces choses, mais pas assez. C’est la maladie et la mort de mon père ainsi que l’accident ayant paralysé ma mère qui sont venus me rappeler l’urgence de vivre. J’en parle d’ailleurs ici dans une vidéo tournée par le photographe Yannick Déry lors de ma participation au projet Photo Art Book 360 en aout dernier :

Breast Yourself, c’est ma façon à moi de répandre la bonne nouvelle. Si j’ai pu sensibiliser qu’une seule personne, en l’occurence Annie, ma mission est accomplie.

Si seulement Breast Yourself pouvait devenir un « state of mind »……si seulement Breast Yoursel pouvait devenir une maladie contagieuse transmise socialement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *