Montréal, ville créative

Le Time Magazine a classé la campagne « All in » d’Adidas parmi les 10 meilleures de 2011. Vous savez qui a réalisé cette campagne? Sidlee, une agence montréalaise.

De son côté, Mashable a listé le vidéo de Dermablend avec Zombie Boy dans son « Top 10 Most Innovative Viral Video Ads of 2011 ». Devinez qui a produit ce vidéo? L’agence Montréalaise Tuxedo.

L’automne dernier, à l’aide de sa fameuse poutine au homard, le chef québécois Chuck Hugues a délogé la super star Bobby Flay lors de l’émission Iron Chef.

Dimanche lors du Super Bowl, ce sont deux entreprises montréalaises, Moment Factory et le Cirque du soleil, qui ont été choisies par Madonna pour signer la facture visuelle du spectacle de la mi-temps.

Et de mon côté, j’arrive de Londres où l’on encense Robert Lepage. Je pourrais continuer avec plein d’autres exemples dans la même veine. Montréal est une véritable mine de talent et de créativité. Et ça rayonne à travers le monde! Aucune surprise alors qu’elle soit l’hôte du C2MTL, un sommet sur la créativité ayant pour but, justement, de positionner Montréal en tant que leader en matière de créativité.

Je sais pas pour vous autres, mais moi, je suis très fière d’être Montréalaise et j’ai très hâte de regarder le Super Bowl!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *