1er anniversaire de mon blogue!

Cette semaine, Twitter fête ses 5 ans et moi, le 1er anniversaire de mon blogue.

Je ne sais trop de quelle façon vous remercier pour votre fidélité, votre confiance, votre intérêt, votre présence et votre appui à ce blogue. Y écrire a changé ma vie. Être lu ici a transformé ma vie.

Je me suis lancée dans cette aventure sans trop avoir d’attentes, mais les résultats ont largement dépassé mes espérances. Un an plus tard : 172 billets en banque, 125 339 pages consultées et une moyenne de 335 pages consultées par jour.

Fait intéressant, ce sont les billets les plus perso qui ont été les plus lus. Ceux en lien avec ma mère, ma sœur et nos épreuves communes ainsi que celui portant sur l’impact des médias sociaux dans ma vie. C’est bien de voir ce qui vous touche, vous inspire, vous encourage, vous sensibilise.

Écrire n’est pas naturel pour moi. Je suis très volubile mais rédiger est un peu un supplice. Je suis par contre motivée par un grand désir de partager ce qui me passionne. On m’a fait un beau compliment cette semaine en me disant que je vulgarise bien les médias sociaux et que je leur donne un aspect humain. Que je les démocratise, les rend accessible. J’adore lorsque je vous croise, que vous me parliez d’un billet que vous avez aimé. Ça me touche.

J’ai encouragé beaucoup d’amis dans la dernière année à  bloguer. Je vous encourage à le faire.  C’est fou ce que ça apporte. Quel sentiment incroyable de pouvoir faire une différence et de savoir que les gens apprécient nos efforts, notre passion et notre dynamisme. Le 28 mars, c’est mon anniversaire, et les belles choses qui m’arrivent, tant sur le plan personnel que professionnel, sont pour moi le plus beau cadeau que j’aurais pu souhaiter… avec mon iPad2 bien sûr!

Alors merci à tous ceux qui m’encouragent et un merci très spécial aux deux collaboratrices de mon blogue Marie-Hélène Boisvert (qui en passant n’est pas ma sœur) et Lory Zéphyr. Merci pour votre super contenu les filles!

****

Au sujet des blogues, une étude très intéressante et complète a été faite sur les médias sociaux au Québec. On note dans cette étude une forte croissance des blogues. Voir ici les chiffres:

– Il y aurait 141 millions de blogues au Québec.
– 45 000 nouveaux blogues sont créés toutes les 24 h.
– En 2010, 33 % des internautes ont consulté un blogue.
– 16 % de la population québécoise a contribué à un blogue en y écrivant un commentaire.
– 65 % consulte un blogue de façon régulière, soit au moins une fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *