Les grandes lignes du mariage royal

Vous avez probablement entendu parler ‘over & over’ du mariage royal qui aura lieu la semaine prochaine, soit le 29 avril. Je dois avouer ne pas avoir suivi les détails de cet évènement car je ne suis pas du tout attirée par ce genre de célébration ultra-protocolaire….qui dénature un peu le côté ‘fun’ du mariage selon moi. Mais bon, je crois qu’il est tout de même bien de vous rapporter ici les faits importants de l’union entre Kate Middleton et le Prince William. Qu’on aime ou non, ça sera grandiose alors on ne peut passer ça sous silence!

 

 

Informations générales sur le couple

C’est après 9 ans de fréquentation que le prince s’est décidée à demander la main de sa douce; soit en octobre 2010! Ils se sont rencontrés alors qu’ils étaient étudiants à l’université de St-Andrews.

La bague

La future mariée a reçu une bague de 18 carat en or blanc présentant un sapphire de 12 carats, sans oublier les 14 diamants! Il faut surtout souligner que cette bague est celle que la Princesse Diana avait portée.

Les invités

La liste d’invités compte 1900 personnes. Nous ne connaissons pas encore tous ceux qui ont reçu l’invitation, mais les noms de David Beckam, Elton John, Kanye West (???!!), Paul McCartney et  Stephen Harper ont été énoncés dans les médias. Bien sûr il y aura aussi plusieurs membres d’autres familles royales, des politiciens, des figures de l’armée, et les proches des mariés!

 

La cérémonie

La cérémonie débutera à 11h00 et prendra place à l’église Westminster Abbey, même endroit où l’enterrement de la Princesse Diana a eut lieu. Cet établissement peut accueillir jusqu’à 2000 personnes. Je vous épargne les détails sur le déroulement protocolaire en détails, cependant il vous est possible de trouver cette information facilement sur internet. Par exemple au niveau de l’aspect musical, tout se trouve sur cette page.

 


La réception

Cette partie aura lieu en deux temps. Premièrement suite à la cérémonie, 600 invités se rendront à un lunch dont l’hôte sera la Reine elle-même. Ensuite, en fin de soirée, c’est le prince Charles qui accueillera 300 invités à un bal davantage festif. Les rumeurs disent que ce ‘party’ de fin de soirée aura pour thématique les années 80. Les deux réceptions auront lieu au Buckingham Palace.

 

 

Médias Sociaux

Ce qui est impressionnant avec cet évènement c’est tout l’effort mis pour informer et interagir avec le public. Facebook, Twitter, et Flickr ont été utilisé pour créer une frénésie chez les gens. Sans oublier un site internet officiel qui a publié régulièrement des nouvelles sur le mariage. Vous pourrez entre autre y découvrir certains fournisseurs qui participeront à l’évènement.

 

Pour voir le mariage royal

Le 29 avril, vous n’aurez qu’à ouvrir votre télé et on vous parlera probablement du mariage. Pour ceux que ça intéressent, des canaux comme Slice et TLC, qui présentent plusieurs émissions de mariages habituellement, ont déja prévu des programme pré-mariage sur le couple, les détails de l’évènement, etc. The Learning Channel sera même en direct de Londres pour couvrir l’évènement.  Ceci étant dit, si vous n’y avez pas accès ce jour là, Youtube a crée une chaîne spéciale à cet effet.

Il est à noter que le couple a mis sur pied une fondation pour récolter des fonds. Ainsi, ceux qui désirent offrir un cadeau au couple sont invités à le faire via un don monétaire. Cet argent sera ensuite distribué à plusieurs organismes.

Je termine en vous disant que le seul élément que j’ai hâte de voir, c’est la robe ;-)! Et vous?

Ah oui….et si vous êtes des fanatiques, de nombreux produits dérivés existent. Au Canada, nous avons même droit à des timbres. À qui la chance?

 

Lory Zéphyr
www.loryzephyr.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.