Organiser des événements sportifs, un art!

Aujourd’hui je vous parle d’un sujet que je connais bien, la production d’événement sportifs – mais pas n’importe lesquels, soit des événements qui amènent des sports qui sont niches dans des milieux urbains. C’est possible? Bien oui évidemment si j’en parle 😉 Effectivement, j’ai travaillée et collabore encore occasionnellement avec une compagnie de production événementielle se spécialisant dans le domaine des sports alternatifs qui s’appelle PRO AM Productions et qui fait exactement ça.

Ils amènent des événements de snowboard ainsi que de wakeboard en milieux urbains – là où il n’y a ni neige, ni eau et montent un parcours impressionnant pour des citadins urbains qui n’ont pas la chance de voir des athlètes dans le domaine des sports alternatifs s’adonner à leur passion et/ou encore, qui présente ces sports à des gens qui ne les connaissent pas ou peu. Quel est l’avantage ou le bénéfice de faire ces événements et/ou de s’y associer? Il y a plusieurs aspects positifs de s’associer à des événements inusités qui suscitent de l’intérêt auprès des passants. En effet, que ce soit afin que votre marque se démarque du lot ou encore afin de créer un effet « wow », des événements incluant un élément inusité sont réellement de bonnes valeurs pour des commanditaires ou encore des milieux se cherchant quelque chose afin d’attirer l’oeil sur eux.

Parmi les événements produits par PRO AM Productions se retrouvent ainsi des tournées de wakeboard et de snowboard en milieu urbain qui parcourent la province d’année en année . La recette fonctionne car PRO AM œuvre dans le domaine depuis maintenant plus de 9 années et produit en moyenne quelque vingt événements annuellement. Leur dernier événement ayant eu lieu à Drummondville le 10 juin dernier a encore une fois été un succès comme vous pourrez le constater par la lecture du billet sur leur site web.

Enfin, je voulais simplement vous faire un petit topo d’événements un peu hors du commun. Il y en a certes beaucoup d’autres mais cette compagnie fait bien les choses et Philippe Joyal, à la tête de PRO AM Productions est non seulement un amateur des sports alternatifs mais également un expert du milieu qui saura s’adapter aux besoins de vos clients. Si jamais vous désirez voir de quoi il s’agit par vous même – soyez au rendez-vous le 22 juillet prochain au Radio Lounge du Quartier 10-30!

 

Bonne semaine!

Myriam @myriam_veilleux

 

One response to “Organiser des événements sportifs, un art!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *