Comment rajeunir sa marque à travers les médias sociaux

Récemment j’ai commencé à voir de « vieilles » marques tenter de créer des campagnes dynamiques et vivantes en utilisant les médias sociaux. Évidemment, ceci n’est pas un phénomène nouveau, et je ne fais ici qu’effleurer le sujet néanmoins je désire vous présenter quelques exemples aujourd’hui de marques qui ont bien réussi leur parmi et qui ont réussi à aller chercher de nouveaux fans en tenant leur chance et en se jetant dans l’inexploré, dans la zone grise qui peut effectivement être stressante pour plusieurs.

Perrier

La marque Perrier est certes synonyme de qualité et bénéficie de respect cependant, qu’est-ce qui la différencie de l’eau San Pellegrino ou de ses autres concurrents plus branchés? Pas énormément et donc, cette initiative crée par Perrier vient remettre la marque au goût du jour et contribue définitivement à l’acquisition de nouveaux fans et potentiels clients pour cette dernière. Je débute tout d’abord en vous présentant la superbe campagne réalisée par Perrier au sein de laquelle s’est bâtie en quelque sorte sa chaine You Tube, un micro site ainsi que sa page Facebook. Avec plus de 11 217 781 vues sur sa chaine You Tube/Perrier , je crois qu’il est respectable de dire que ceci est un immense succès! 🙂

Effectivement, le Club Perrier, une initiative au sein de laquelle le plus de gens se joignent au club et le plus de personnes visionnent les vidéos sur la chaine YouTube, le plus la température monte dans le vidéo et le plus de gens se retrouvent dans les vidéos. Ainsi, Perrier tente de stimuler la participation en demandant aux gens de partager la vidéo actuelle avec leurs amis afin de faire « monter la température » et ainsi, faire débloquer la nouvelle vidéo qui sera – encore plus chaude! WOW.. Réellement, l’idée est bonne et l’exécution est superbe.

Febreze

Un autre exemple – un peu moins extravagant, mais également très efficace en ce qui a trait à un lien direct avec le bénéfice produit et l’utilisation des médias sociaux pour arriver à démontrer ce dernier – Febreze. Oui Oui – Febreze. Febreze est effectivement une marque de « sens bons » parmi tant d’autres et ainsi, cette initiative lui permet de rayonner dans les médias et de bénéficier de visibilité qui lui fera définitivement gagner une nouvelle part de marché ou encore, mettre en confiance sa clientèle actuelle.

Febreze a crée une campagne virale au sein de laquelle ils ont fait des expériences sensorielles agréables dans des lieux exécrables. Leur campagne met de l’avant des gens qui se font bander les yeux et doivent décrire ce qu’ils sentent – puis en enlevant leur bandeau, réalisent qu’ils sont dans une réelle dompe. Surprise 🙂 Febreze accompagne cette campagne par une initiative virale au sein de laquelle ils veulent créer des moments « breathe happy ». En somme une belle exécution.

 

Bonne semaine!

Myriam @myriam_veilleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *