L'importance de l'intégration des médias sociaux dans un événement

Allant d’événement en événement (ou du moins il me semble!) depuis quelque temps – hier soir j’ai eu la chance d’assister à une soirée privée à la boutique Kiehls  sur la rue Ste-Catherine. Cette soirée a eu lieu dans le cadre du 160e anniversaire de la marque.

160 personnes ont été invitées et ce, à 100% via twitter faisant en sorte que l’ensemble de la clientèle présente pour la soirée était branchée sur ce médium, prouvant une très bonne stratégie en pré-événement afin de faire du bruit sur la page twitter de Kiehls mais également, le fait que twitter ait été utilisée en tant qu’outil pré-événementiel a sans aucun doute servi à propulser la soirée même sur ce médium hier soir.

Ayant moi-même tweeté à quelques reprises sur l’expérience vécue, j’ai également constaté que mes comparses faisaient de même et donc, que la page de Kiehls était remplie de commentaires positifs par rapport à l’expérience vécue sur les lieux! Bonne idée.


Tout était pensé afin que les invités se sentent réellement traité aux oignons, que ce soit par une consultation privée avec des cosméticiennes Kiehls donnant un service de recommandation personnalisé en fonction du type de peau de chacun des invités et – wow – surprise, chaque personne effectuant la consultation repartait avec les produits conseillés gratuitement!!!Belle surprise! 🙂

Ou encore par un photobooth à l’entrée de la boutique où chacun des invités était convié à se faire prendre en photo et repartir avec le cliché – typique de celles sortant des cabines photo dans les métros.

Et également par les possibilités de gagner encore plus de produits Kielhs par la lecture de codes QR « chanceux » sur les cupcakes données aux invités ou encore, en participant au concours Facebook Kiehls où il y avait également une possibilité de gagner des prix instantanés.

En somme, une superbe soirée incluant cupcakes avec code QRs, cocktails, bouchées, photobooth, concours via Facebook et surtout, les organisateurs avaient choisi du  personnel souriant et extrêmement aimable qui ont définitivement contribué au succès de l’événement !  Néanmoins, il demeure que selon moi, le succès dans la soirée ne repose pas uniquement dans la façon dont elle a été exécutée mais également, dans la manière dont les médias sociaux ont été utilisés afin de propulser le tout sur le net et créer du bruit autour de l’événement.

Félicitations à Kielhs! Un autre 160 ans et j’espère être invitée pour la prochaine soirée à votre boutique!

Bonne semaine

Myriam @myriam_veilleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *