Organisatrice… de baby shower!!

Auteur: | 1 commentaire »

Dernièrement, je suis  tombée par hasard sur une ancienne collègue, Laurence Torcherie, qui à développé une spécialisation bien particulière : elle est organisatrice … de baby shower!

L’expression SHOWER, traduction anglaise pour le mot pluie, est employée pour  la pluie de cadeau que l’on réserve à la maman lors de cette journée spéciale. Cette fête est organisée en l’honneur de la mère mais également pour célébrer le passage à une autre étape de la vie, tout comme on fait avec l’enterrement de vie de jeune fille…

À quoi ressemblent les étapes pour organiser le baby shower ?

Comme tout évènement, il faut regarder le nombre de personnes invitées, la date, le lieu (chez elle ou dans un autre lieu comme une salle louée par exemple). L’impression qu’elle veut donner et le style de l’évènement : un goûter ? Une fête chic ? Un 5@7 entre filles ?

Après, on peut donner un twist différent par exemple, offrir  un atelier beauté (massage sur chaise, réflexologie,  manucure, maquillage…) Les invités sont tout à coup très excités de RSVP. Ensuite, on développe un thème, on fait le choix de la / des couleurs. On peut alors le décliner de l’invitation au gâteau. Je peux m’occuper des invitations  et de gérer la liste des cadeaux. D’ailleurs, sur ma page Facebook, je propose différentes idées pour des cadeaux originaux et pratiques pour la future maman.

 Est-ce que ce sera un événement seulement féminin ou les hommes sont invités ?

Dans les deux cas, je prépare un scénario de l’événement où les activités seront en accords avec les invités en tentant de rester loin des clichés comme la course de couche chronométrée, les futurs parents auront bien le temps de se pratiquer.

La table à dessert est composée de quoi?

Je les crée  en fonction des désirs et de la thématique : madeleines, cakes pops, cup cakes, meringues, guimauves maison….

Et LA question posée à chaque fois : le cocktail avec ou sans alcool ?

Je propose un choix de cocktails avec et sans alcool (pourquoi pas un mixologue qui concocte devant les invités) C’est très chic !

 Raconte-moi une anecdote que tu as vécue sur événement ?                                                              

Une future maman qui part en catastrophe pour l’hôpital, car elle perd les eaux en plein shower, c’est déjà arrivé !
Ma suggestion est de ne pas choisir une date de shower trop près de sa date d’accouchement.

Ta profession est très spécifique, comment fais-tu parler de toi?

Le bouche à oreille est un incontournable. Rencontrer les futures mamans dans les boutiques spécialisées ou les salons spécifiquement dédiés à la future maman. Évidemment, être présent sur les réseaux sociaux, d’où ma nouvelle présence sur tweeter

 Quels autres services offres-tu?

Le service de conciergerie : C’est comme avoir un concierge d’un grand hôtel personnalisé qui aidera à planifier l’arrivée de bébé : plan maternité (articles essentiels), repas livrés au retour de la maternité, service de ménage… bref, pour plus d’info, allez voir mon site www.sosbabyplanner.com/ ou suivez moi sur les réseaux sociaux Facebook / SOS-BABY-PLANNER et sur Twitter @babyplannermtl

****

On parle de SOS baby planner dans le Coup de pouce

Le dernière édition du magazine URBANIA a accordé une page complète sur SOS baby planner.

 et aussi la version de Kréavie

http://www.kreavie.ca/blog/2011/10/fahion-baby-shower-montreal/

Rachel St-Amand @Rachelstamand


Un commentaire sur “Organisatrice… de baby shower!!”

  1. 1: Christophe écris à 08:53 le November 12th, 2013:

    Bonjour,
    Nous sommes trois jeunes papas et nous venons de créer un site de pari bébé ‘babiesbet” ( les illustrations de bébés y sont craquantes ) qui permet de jouer avec ses amis et sa famille. Le principe est que chacun donne sa prédiction (taille/poids/heure/date/genre etc) et qu’ensuite le vainqueur soit désigné par les parents à la naissance du bébé.
    Je trouve que c’est une jolie façon d’enrichir la grossesse en complément de la fête de la naissance et des autres activités.
    Qu’en pensez vous? Donnez nous votre avis pour rendre cette initiative encore plus belle pour les parents.

    Merci de m’avoir lu.

    Christophe


Laissez un commentaire

  • Je voudrais recevoir un courriel pour les nouveaux commentaires. Vous pouvez aussi vous inscrire sans laisser de commentaire.