L’Arsenal…un nouvel espace pour vos événements

Auteur: | Aucun commentaire »

 Comme il n’existe pas plusieurs salles de grandes capacités à Montréal, on ne peut passer sous silence la nouvelle située dans Griffintown ; L’Arsenal. Peut-être avez-vous eu la chance de la visiter lors des festivités du Grand-Prix alors qu’avaient lieu 3 grands événements soit  le Bal du Grand Prix, Apéritif à la Française et le bal de Mercedes.

Ce magnifique espace,  situé dans Grifftintown,  un quartier effervescent (je vous parlerai prochainement d’un autre salle de cette envergure, le New City Gaz), n’est pas des plus faciles d’accès, mais au combien impressionnant avec ses plafonds ultras hauts et le cachet «galerie moderne à la New Yorkaise».

Ce tout nouvel  espace initialement conçu pour la  diffusion des arts visuels contemporains a plus de 40 000 pieds carrés, il est modulable et peut facilement accueillir 1000 personnes en formule cocktail, et 700 personnes en repas assis.


 La location de l’Arsenal qui coûte 11 000$ et comprend :

- Un espace de stationnement pouvant contenir jusqu’à 70 voitures
- Un espace vestiaire pouvant accueillir jusqu’à 900 manteaux
- Une cuisine de 1920 pc contenant une chambre froide, une machine à glaçons, une plonge ainsi qu’une chambre à ordure réfrigérée.
- 28 toilettes

 

  Important à savoir

 

-On doit avoir sa propre équipe technique
- Il n’y a pas d’exclusivité avec aucun traiteur
-Les œuvres d’art doivent strictement rester sur les murs lors des évènements. La mission de l’Arsenal est de conscientiser Montréal à l’art contemporain. Ce qui peut être bien pratique si vous n’avez pas de budget décor. Les œuvres deviennent donc votre décor. 

 Bien hâte de voir quels événements y prendront place cette année?!

 Contact

Julie Couture
J.couture@arsenalmontreal.com
 514-931-9978
 

 

****** 
Rachel St-Amand
@Rachelstamand



Laissez un commentaire

  • Je voudrais recevoir un courriel pour les nouveaux commentaires. Vous pouvez aussi vous inscrire sans laisser de commentaire.