Connaissez-vous Ateliers & Saveurs ?

Apprendre, déguster et s’amuser en participant ! Voilà le concept d’Ateliers & Saveurs qui marche et qui s’étend avec l’ouverture depuis le 18 juin d’un atelier à Québec. Ateliers & Saveurs Québec propose maintenant aux québécois de vivre la même expérience et les mêmes services corporatifs que ceux proposés depuis 4 ans à Montréal et qui cartonne !

Lancé en 2008, par Fanny Gauthier, Eric Gauthier et Arnaud Ferrand, l’Ateliers & Saveurs propose des cours de cuisine, de vin et de cocktail. Chaque membre de cette fine équipe a son expertise, dans l’ordre, mixologue, cuisinier et sommelier. Installé dans de beaux locaux dans le Vieux-Montréal et à Saint-Roch à Québec, Ateliers & Saveurs propose des ateliers pour le grand public et pour des groupes privés.

Crédit Loic Benoit
Crédit Loic Benoit

C’est une idée très originale si vous souhaitez organiser des activités de réseautage, de team building, pour inviter vos clients, organiser un lancement de produit ou encore pour une bachelorette. Ateliers & Saveurs propose plusieurs activités/ateliers pour répondre à vos objectifs. Vous avez les traditionnels et conviviaux cours de cuisine collectifs, mais Ateliers & Saveurs offre aussi d’autres formules comme le combat des chefs (stimulant pour fédérer un groupe), la démonstration gastronomique effectuée par un des chefs où vous avez la chance de déguster les mets par la suite, le cour de cocktail où vous devenez un barman professionnel le temps d’une soirée et la plus classique, mais tellement agréable, dégustation de vin.

Vous avez aussi la possibilité d’offrir à votre groupe des ateliers combinés :
– le chef au marché : parlez avec des passionnés du marché Atwater, apprenez à bien choisir vos produits et cuisinez-les ensemble.
– les cocktails, tapas et vin : ce forfait permet de tout essayer pendant une soirée, cours de cuisine, de cocktail et dégustation de vin.

Ces activités peuvent être parfaite pour vos partys de Noël !


Lors de la pré-ouverture, le 14 juin 2012 à Québec
Lors de la pré-ouverture, le 14 juin 2012 à Québec

Les deux locaux, celui de Québec et Montréal, offrent une capacité de 2 à 135 personnes. Pour les groupes de plus de 135 personnes, il est possible d’avoir des ateliers plus personnalisés. Chaque salle offre l’accès à une cuisine, un bar et une salle à manger.

 

A l’occasion de l’ouverture de l’Atelier de Québec, un cocktail a été créé en l’honneur du quartier dans lequel l’atelier s’est implanté, le Nouvo Saint-Roch. Assurément le cocktail de l’été !

Le délicieux Cosmo S-Roch
Le délicieux Cosmo St-Roch

Cosmo St-Roch

4 morceaux de fraise du Québec
2 feuilles de basilic
½ oz de jus de citron
½ oz de sirop de sucre de canne
½ oz de Cointreau
1 oz de jus de canneberge blanc
1 oz de Vodka Crystal Head

Dans un shaker, déposez les morceaux de fraise et les feuilles de basilic. Versez le jus de citron et le sirop de sucre,
puis écrasez le tout avec un pilon. Versez le reste des ingrédients et remplissez votre shaker de glace.
Shakez énergiquement 8 à 10 secondes puis filtrez le tout dans un verre à Martini.

Bonne dégustation !

Ateliers & Saveurs sur le Web, sur Facebook et Twitter

 

A bientôt, @alicedawlat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *