Connaissez-vous le Graffiti écologique?

Auteur: | Aucun commentaire »

Au mois de juin dernier, avez-vous remarqué la campagne de engagés.ca  ? Ils ont utilisés le Graffiti écologique pour s’afficher devant des locaux de partenaires de leur projet.

 

 

Le reverse graffiti (ou graffiti écologique)  a pour objectif de n’utiliser que de l’eau et d’être en harmonie avec l’environnement! Au lieu de peindre ou de coller votre logo, vous n’avez qu’à utiliser un pochoir et un diffuseur à eau haute pression pour laisser votre message. Cette technique de promotion peut être tout à fait indiquée pour un événement, lors de festival ou pour une campagne teaser à la grandeur de la ville.  En appliquant cette technique sur nos chers trottoirs métropolitains, on vient «nettoyer» tout en laissant sa trace, celle-ci qui ne passe pas inaperçue.

 

 

Cette technique vous permet donc d’avoir une grande visibilité à faible coût (le coût le plus important étant associé à la plaque) tout en conservant votre rôle de bon citoyen ÉCOLO. Non seulement on affiche des informations importantes, mais tout un travail de branding,  en donnant une valeur d’accès et d’appropriation écologique et engagée associée à la consommation du produit.

 

Il semblerait que la ville de Montréal a longtemps empêché ce type de promotion puisqu’elle salissait la ville. Pardon M. le maire, il ne s’agit que de l’eau, on devrait plutôt considérer qu’on la nettoie…

 

 

 

 

 

Vous pouvez avoir de l’info sur l’Écografiti en contactant: Clean Green media

 

Rachel St-Amand @Rachelstamand



Laissez un commentaire

  • Je voudrais recevoir un courriel pour les nouveaux commentaires. Vous pouvez aussi vous inscrire sans laisser de commentaire.