Le cirque comme thème de votre prochain événement / L’animation

Auteur: | Aucun commentaire »

Dans mon dernier article  sur Le cirque comme thème de votre prochain événement / partie1, j’ai parlé de décor.  Aujourd’hui je vous parlerai donc des animations de Cirque.

Vous le savez avoir des animations pendant vos événements permettent à vos invités de passer une bonne soirée, de créer des liens avec les autres participants et de repartir avec un bon souvenir… et dans le cas du cirque de rentrer chez soi émerveillé et transporté. Pour les animations sur le thème du cirque, vous avez un très large choix et encore une fois, étant au Québec, nous sommes gâtés de talents !

Pour commencer, j’aimerais vous présenter mon coup de cœur, The Blue Mushroom Sirkus Psyshow. Dans l’esprit du cirque vintage, cette troupe ressemble aux anciennes foires qui allaient de ville en ville. Ils proposent différents numéros, comme le cracheur de feu, l’homme le plus fort du monde, l’avaleur de sabre, des numéros de fakir etc.

Pour une ambiance plus onirique, certaines animations de cirque peuvent faire rêver : équilibriste, acrobate, contorsionniste, hypnotiseur et pleins d’autres sur le site Divertissements Corporatifs Michel Courtemanche.

Vous avez aussi les animations plus classiques, mais tellement populaires qui font plaisir autant aux grands qu’aux plus petits : clown, jongleur, magie.

Vous pouvez également faire appel directement aux troupes de cirque qui proposent, pour la plupart, des forfaits pour les organisateurs d’événements : le Cirque du Soleil, les 7 doigts de la main, le cirque Eloize.

Pour avoir des liens de compagnies d’animations, vous pouvez visiter ces sites internet :

- l’Association des clowns du Québec
- Tout Montréal
- l’École nationale du cirque

Rachel St-Amand a déjà mentionné quelques animations qui pourraient fort bien s’intégrer à un thème cirque, comme ici et ici.

A bientôt, @alicedawlat

 



Laissez un commentaire

  • Je voudrais recevoir un courriel pour les nouveaux commentaires. Vous pouvez aussi vous inscrire sans laisser de commentaire.