Histoire de cas : Le lancement de la marque iögo

Auteur: | 2 commentaires »

C’est lors de ma visite au Stade Uniprix pour la Coupe Rogers que j’ai aperçu le premier teaser d’une longue série de déclinaisons de ce tréma à la saveur d’ici. Images de fruits, de gens ou simplement le logo, un buzz s’est installé sur les réseaux sociaux puisque les gens étaient anxieux de découvrir de quoi il s’agissait.

 

iögo, la nouvelle façon de dire yogourt, que vous avez définitivement vu, lu, entendu et probablement même goûter est l’un des plus grands lancements de produits à travers le pays. Après plus de 15 mois de recherche et 70 M $ d’engagements financiers.

C’est au centre Phi que le  dévoilement s’est tenu. On y retrouvait 7 stations pour représenter les 7 produits de la gamme.  Voici mes coups de cœur de ce succulent événement

La B.D. animée

Une gamme de leur produit (iögo Zip) est décorée de bédé dessinée par des artistes d’ici. Pour décliner cet aspect de la marque, un bédéiste était engagé pour illustrer sur une planche géante, une B.D. qui prenait  vie sous nos yeux.

 

Un cocktail de bienvenue

Bien qu’il n’a rien de nouveau à offrir un cocktail de bienvenue, les 2 cocktails créés par Ateliers & Saveurs, ont intégré l’ingrédient principal c’est-à-dire le yogourt dans la base de leur cocktail.

Le photo booth personnalisé

Comme l’identité visuelle de la marque se retrouve spécialement dans le tréma, iögo nous à offert un photobooth personnalisé, non seulement «brandé» du nom, mais également où on vient ajouter les 2 trémas au dessus de la tête (électroniquement, bien entendu).

 

 

Le cadeau de départ

Pour ceux qui me connaissent, en été je suis en Bixi.  Mais particulièrement lundi dernier, j’ai dû prendre un taxi étant donné de l’étendue du cadeau de départ; une glacière remplie de iögo pour goûter toutes les saveurs! À déguster et partager :)

Et ce n’est pas tout… Le lendemain, une soixantaine de danseurs professionnels et amateurs ont pris part, toute la journée, à des performances artistiques et chorégraphiées à des endroits clés de Montréal ! Un stunt qui a fait jaser!!

Rachel St-Amand

@Rachelstamand


2 commentaires sur “Histoire de cas : Le lancement de la marque iögo”

  1. 1: Vincent W écris à 09:44 le August 28th, 2012:

    J’aime! Je n’avais pas entendu parler de la marque j’usqu’à je la retrouve sur les étagères de mon épicerie…j’ai été vendu sur le ‘look’. J’ai essayé, et j’ai adoré :)

  2. 2: Josiane Cabana écris à 10:19 le August 30th, 2012:

    Et quelle agence créative est derrière cette image de marque et cette stratégie marketing grandiose?


Laissez un commentaire

  • Je voudrais recevoir un courriel pour les nouveaux commentaires. Vous pouvez aussi vous inscrire sans laisser de commentaire.