Faire le lien entre réseaux sociaux et événement

Auteur: | 3 commentaires »

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de médias sociaux et d’événements. Le lien entre les médias sociaux et les événements est devenu de plus en plus indispensable. Une fois ce constat assimilé, il faut trouver la manière de faire le lien entre les deux. Il en existe plusieurs et tout dépend de l’événement, du réseau social que vous utilisez, du produit que vous mettez en avant etc… et selon votre stratégie de communication.

Voici un concept très simple pour faire le lien entre médias sociaux et événements : imprimez, une pancarte de dimension raisonnable, aux couleurs de votre compagnie ou de votre événement (logo) et allez à la rencontre de vos invités pour leur demander de poser devant un photographe. Ce concept est intéressant pour plusieurs raisons : vous allez vers vos invités, vous échangez avec eux individuellement, vous avez des photos pour alimenter vos réseaux (facebook, twitter, instagram, et autres), les personnes photographiées se sentiront engagées avec la marque ou l’événement et viendront voir les photos sur vos réseaux, les partageront sûrement à leur entourage. Ce concept allie l’idée de la mascotte et du step-and-repeat.

Voici quelques exemples d’événements/ entreprises qui ont mis en place ce concept.

Petit tips : derrière la pancarte, pensez à imprimer l’URL de votre page facebook, le hastag de votre événement et votre twitter.

Alice Dawlat @alicedawlat


3 commentaires sur “Faire le lien entre réseaux sociaux et événement”

  1. 1: Kathleen écris à 06:53 le September 10th, 2012:

    Bonjour, je n’arrive pas à voir les images, est-ce normal? Merci

  2. 2: Alice Dawlat écris à 09:29 le September 10th, 2012:

    Bonjour Kathleen,
    Non ce n’est pas normal et de mon côté les photos sont là et je n’ai pas eu d’autres commentaires concernant ce problème.
    Essayez avec un autre navigateur, peut-être que cela vient de ça.
    Sinon, je ne sais pas !
    Merci,
    Alice

  3. 3: Céline Brunet écris à 10:13 le January 31st, 2013:

    Bonjour,je nArrive pas à voir vos images non plus…


Laissez un commentaire

  • Je voudrais recevoir un courriel pour les nouveaux commentaires. Vous pouvez aussi vous inscrire sans laisser de commentaire.