Le Ritz-Carlton : immersion dans un monde de luxe

Auteur: | Aucun commentaire »

J’ai eu la chance de visiter le Ritz-Carlton, tout rénové et ré-ouvert depuis fin mai 2012. J’ai eu le droit à un tour complet dans un univers où modernité, art déco et reliques de 1912 se mélangent en toute beauté. Les rénovations ont pris 4 ans pour un résultat bluffant en gardant tout le raffinement européen et l’intégration d’un système de technologie de pointe. L’hôtel accueille en son sein le fameux restaurant Maison Boulud et une boutique Tiffany & Co.

Le Ritz c’est 98 chambres et 31 suites, dont la suite royale et 9 salles de réunion dont le majestueux salon ovale. Avec son chandelier de 1912, le salon ovale est une salle magnifique d’une capacité de 300 personnes en banquet ou 420 personne en style cocktail. Le salon est au rez-de-chaussée et donne accès à une terrasse en deck pour 60 personnes, dans le jardin du Ritz qui abrite d’ailleurs une famille de canards.

Au 3e étage, deux salles de réunion, le Ritz et le Carlton peuvent accueillir 50 et 22 personnes en style réunion (tables rectangulaires) et sont communicantes entre elles.

 A la mezzanine, 3 autres salles, Or, Gris, Bleu, plus adaptées pour des cocktails mais aussi des plus petits mariages (pour voir leurs capacités, cliquez-ici) et 3 autres petits salons nommés d’après les fondateurs Allan, Holt et Hosmer qui peuvent recevoir entre 10 et 12 personnes et sont tous les 3 communicants entre eux. Toutes les salles (sauf le salon ovale) offrent un système technologique de pointe qui permet de contrôler lumière, musique, vidéoprojecteur, écran à partir d’un petit boitier tactile.


L’hôtel propose bon nombre de services utile aux organisateurs d’événements, un traiteur banquet exclusif dirigé par le chef Christian Lévêque, un fleuriste non-exclusif Jean-Pascal Lemire qui sait s’adapter à l’élégance de l’hôtel tout en respectant vos besoins. Un loading dock facilement accessible entre les rues Drummond et Sherbrooke, des placards de rangements et surtout un service de très haute qualité qui fait la renommée des hôtels Ritz-Carlton à travers le monde !

Le Ritz-Carlton s’est surtout, est avant tout, un hôtel avec un magnifique lobby, des concierges ultra-qualifiés, des chambres et des suites confortables et technologiques où les lumières, le service aux chambres et les stores se contrôlent par des interrupteurs tactiles, des toilettes électroniques qui viennent du japon, des baignoires aussi profondes que des piscines. Il y a même des faisceaux lumineux pour vous indiquer la salle de bain quand vous vous réveillez en pleine nuit.

Enfin, l’année prochaine la piscine qui se trouve sur le toit ouvrira ses portes aux clients de l’hôtel et sera chauffée grâce au recyclage de l’électricité produit par l’hôtel ! Bravo ! 

Je vous conseille vivement d’aller les suivre sur Facebook et pour plus d’informations contactez Aurélie Siles aurelie.siles@ritzmontreal.com – (514) 842-4212  poste 1954, ou Sélina d’Alessandro – extension 1951, ou visitez leur site internet.

A bientôt,

Alice Dawlat @alicedawlat

 

 



Laissez un commentaire

  • Je voudrais recevoir un courriel pour les nouveaux commentaires. Vous pouvez aussi vous inscrire sans laisser de commentaire.