Enostore : une nouvelle salle pour les amateurs de vin et de design

Dans le quartier en développement de Griffintown, une nouvelle salle un peu spéciale a vu le jour, Enostore. C’est un magasin, une galerie, une salle de réunion et cocktail, un lieu de dégustation de vins fins.

La particularité de ce lieu : les machines à dégustation. Elles proviennent d’Italie, sont très design et à la fine pointe de la technologie. Grâce à elles, Enostore propose en permanence plus de 32 vins en dégustation. Les machines sont reliées à un générateur d’azote qui préserve les vins d’oxyder et permet de les conserver 20 à 40 jours après leurs ouvertures (normalement c’est entre 3 et 5 jours après ouverture). Ces machines ont bien d’autres fonctionnalités : elles permettent essentiellement de goûter plusieurs vins. Vous pouvez alors sélectionner un vin, choisir la dose que vous voulez goûter (la dose peut être formatée d’avance pour toutes les machines et non-modifiable par les invités), vous pouvez mettre les vins en libre-service ou avoir un système payant qui fonctionne avec une carte à puce. Cette carte permet aux consommateurs de se servir eux-mêmes et de se créer un parcours de dégustation personnel. Vous pouvez mettre dans ces machines d’autres produits comme votre propre sélection de vin, de l’eau et même du champagne.

D’autres spécificités sur ce lieu :

-Parfait pour une réunion ou un dîner de 14 personnes

-Ou un cocktail de 40 personnes

-La salle a son propre système audio et de projection vidéo

-Le lieu a toute la verrerie nécessaire et quelques vaisselles de dégustation de bouchées

-Un espace traiteur accessible

-Une machine à vaisselle spéciale pour les verres

-Une machine à café Sanremo et à jus d’orange frais Oranfresh (tout aussi design et technologique que les machines à vin ;))

-Besoin d’un permis d’alcool si vous souhaitez faire de la vente

Voici une petite visite virtuelle du lieu en son et image : http://www.youtube.com/watch?v=GG8fczTYfpg

N’hésitez pas à contacter Stéphane Fournier, propriétaire, pour une visite et plus d’informations sur ce lieu.

Alice Dawlat

@alicedawlat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.