La peur du changement

 

Il faut se l’avouer le changement ça fait peur… Sortir de notre zone de confort, de nos petites habitudes et de la fameuse routine si sécurisante.  Après plus de 10 ans pour la même entreprise, j’ai décidé de faire le grand saut vers un nouveau défi professionnel.  Je ne pensais jamais que ce changement ferais autant réagir autour de moi, remplirais ma page Facebook d’encouragements et surtout que la nouvelle se répandrait comme une trainée de poudre dans toute l’industrie de l’événementiel de Québec et de Montréal.

Pourquoi quitter Décorum où j’ai réussi à bâtir une notoriété incroyable ?  Une famille soudée où j’ai grandi pendant la dernière décennie, une équipe de collègues (presque toutes des filles) qui se respectent et qui s’admirent mutuellement (c’est rare mais oui ça se peut) où les départs sont quasi inexistants et l’ancienneté est admirable quand les jeunes restent habituellement en moyenne 2 ans et demi dans la même boîte. Suis-je victime d’une pré-crise de la quarantaine ?  Vais-je me réveiller un matin et regretter cette décision ?

Étrangement, je me sens zen dans cette décision. Le pire est passé car l’annonce le 22 janvier dernier a été très difficile. Les heures à peser le pour et le contre, les nuits d’insomnies, les larmes, les petits deuils et les insécurités ont été courantes durant les derniers mois.  Puis au retour des fêtes, l’esprit reposé par la magie de Disney, j’ai pris ma décision et ai accepté l’offre du George V  traiteur/ affilié au Château Laurier de me joindre à leur équipe à titre de directrice du développement des affaires à partir du 4 mars.  Je me joins à une 2e famille que je côtoie depuis des années. Je retourne vers mes premiers amours culinaires comme j’ai travaillé aux côtés du Chef Daniel Vézina et son épouse de 1999 à 2002 au Laurie Raphaël.

Mes 10 années de créativité ne s’envoleront pas en fumée… Je resterai toujours une passionnée des tendances en décors et à l’affut de tout ce qui se fait ailleurs dans ce domaine mais j’y ajouterai des connaissances sur la gastronomie, des conseils sur vos événements avec traiteurs, je goûterai aussi à plein de nouveautés culinaires que je pourrai partager avec vous !  Je me sens prête à faire le saut… et j’espère que vous continuerai à me suivre dans cette nouvelle aventure !

Merci de votre confiance, de votre amitié et surtout merci à Marie-Annick Boisvert et Rachel St-Amand d’avoir cru en moi il y a de cela quelques mois en me demandant de collaborer à ce blogue.  Ma passion de l’écriture, ma curiosité et mon plaisir à partager mes découvertes avec vous tous se poursuivront avec plaisir !

Véronique Hébert
@V23hebert  v23hebert@hotmail.com

à partir du 4 mars 🙂 vhebert@legeorge-v.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *