La bouffe de rue dans vos évènements privés

Si vous désirez vous procurer les services d’un (ou de plusieurs) des 46 camions de bouffe de rue de Montréal pour un événement privé (party, mariage etc), c’est évidemment possible selon leur disponibilité. Les camions ont un permis traiteur qui leur permet de s’installer n’importe où, y compris devant chez vous ! La seule restriction est que la vente doit se faire uniquement aux invités prévus, et non pas aux passants qui auraient un petit creux.

luckysphotositeweb-460x180

Pour réserver un ou plusieurs camions par le biais de l’association des restaurateurs de rue du Québec (ARRQ), il suffit de compléter le formulaire en ligne sur leur site internet. Si vous comptez vous offrir les services de plusieurs camions, l’ARRQ peut en tant que gestionnaire alimentaire vous aider dans la gestion des soumissions (frais de gestion en sus). L’avantage est que l’ARRQ standardisera les différentes soumissions proposées (par exemple, si un food-truck propose une soumission avec 600 $ de frais et l’autre 200 $, l’ARRQ cherchera à standardiser les prix). Sinon, il est aussi possible de contacter directement le camion qui vous intéresse. Leurs coordonnées sont disponibles dans cette liste qui passe en revue tous les camions sur le site de l’ARRQ.

Cafe-Dispatch21-460x180

La facturation dépend des camions. Il est préférable de les contacter afin de leurs parler de votre projet d’événement : il se peut que l’on vous demande de payer un 30 ou un 50 % d’acompte sur l’estimé de la consommation prévue, comme on pourrait vous faire payer la totalité des produits consommés seulement après l’événement. Comme je l’évoquais plus haut, des frais supplémentaires de déplacement sont souvent exigés, car il ne faut pas oublier que ces restaurants roulant consomment de l’essence. Pour les camions les plus jeunes, il y a aussi possibilité de se déplacer en dehors de la ville.

CafeLarueetFils1-460x180

Finalement, si vous souhaitez avoir des mets spéciaux concoctés pour votre événement (un mariage, un 25e anniversaire etc), c’est aussi possible. Les traiteurs sur roues mettront leur créativité à votre service.

Des questions ?
L’Association des restaurateurs de rue du Québec (ARRQ)
contact@cuisinederue.org
(514) 274-2719

sandra.clastrier@gmail.com
@sandraclastrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *