Idées créatives pour vos pique-niques

 

photob
 

 

 

 

 

 

 

Avec l’arrivée de la saison estivale, j’ai envie de vous partager une activité que j’adore: les pique-niques !   Voici quelques conseils pour planifier votre prochain repas extérieur ainsi que de belles photos inspirantes pour les préparer.

photoa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recettes fraîcheur en toute simplicité 
Si l’été est la saison des pique-niques, elle est aussi synonyme de chaleur. À vous salades et crudités rafraîchissantes !  Une belle idée pour conserver vos salades plus croustillantes: utilisez un contenant de verre ou le fameux pot Masson! Mettez les ingrédients liquides au fond puis fromage, noix, légumes en couches et terminez avec la verdure sur le dessus. Prenez soin cependant de conserver vos contenants debout.

 

photo c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réinventez vos sandwichs avec des variétés de pains, baguettes, croissants avec roquette, humus, tomates, avocat et fromages.  Personnellement, j’adore les produits Fontaine Santé comme la tartinade de tofu que je mélange avec du poulet cuit et des tomates

 

photo 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous manquez de temps pour préparer des sandwichs ou pour cuisiner une salade. Vous pouvez aussi passer chercher quelques bons fromages, un pain et des craquelins, quelques pommes et raisins avec des noix. Le tour est joué et vous aurez un pique-nique sans tracas.

photod
Pique-nique pour gens pressés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Choisissez le lieu

Si vous travaillez, choisissez un petit espace vert dans un parc. Éloignez-vous autant que possible des voitures, et installez-vous à l’ombre des arbres pour profiter de leur fraîcheur (et éviter les coups de soleil). Si vous êtes en vacances, privilégiez un endroit calme et unique comme le sommet d’une montagne, près d’un lac ou même dans une forêt.

 

photo 2
Un décor simple mais qui donnera du CHIC à votre repas extérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soignez les arts de la table

Oubliez la vaisselle jetable en carton. Impossible de manger sur l’assiette sans la plier et souvent les ustensiles cassent facilement.  Achetez quelques belles assiettes en plastique rigide et prévoyez de la coutellerie lavable (en plastique aussi).    Apportez une jolie nappe et de beaux verres a vin (ceux en inox qui sont incassables).  Par ailleurs, remplacez la glacière par un joli panier pique-nique en osier ou en tissu compartimenté et isotherme.

P.S. Vous en trouverez présentement chez Home Sense qui sont superbes à moins de 25$.

photo 4
L’indispensable couverture ou nappe à carreaux. Pensez à en laissez une dans votre voiture !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon pique-nique !

Véronique Hébert

@v23hebert  / vhebert@legeorge-v.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *