Le stationnement offert gratuitement pour les clients des restaurants, nouvelle tendance?

Plusieurs restaurants de Montréal offrent le service de Valet parking. Mais peu l’offre gratuitement. C’est le cas du restaurant le Grinder qui l’offre depuis son ouverture. J’ai demandé à J-F Corriveau, un des propriétaires, de m’expliquer la raison de cette décision. Il m’a répondu qu’il voulait enlever tout obstacle à venir manger chez lui. Pas d’excuses d’arriver en retard parce qu’on cherche du stationnement. Sage décision, puisque le restaurant est toujours plein.

Capture d’écran 2014-07-02 à 4.15.04 PM

Le restaurant Le Richmond offre pour sa part, le stationnement gratuit sur l’heure du midi. Ayant une clientèle d’affaires, ces derniers le demandaient. Ils ont donc loué le terrain en face et ils l’ont fait aménager en stationnement. Il y a un service de valet le soir, toutefois il est payant.

Capture d’écran 2014-06-13 à 8.56.42 PM

Le restaurant Ma grosse Truie Chérie offre également le stationnement gratuit depuis le 7 juillet. Encore une fois, cette initiative des propriétaires est pour contrer l’obstacle de trouver du stationnement pour ses clients.

Capture d’écran 2014-07-09 à 10.58.12 AM

Jorge Da Silva, un des propriétaires du Tapas 24 situé dans le vieux Montréal qui ouvre ses portes aujourd’hui, considère l’offrir lui aussi à ses invités les jeudis-vendredis et samedis.

Capture d’écran 2014-07-03 à 9.33.22 AM

 

En tant que cliente, je dois avouer que j’apprécie cette attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *