Ou sortir et danser ?

Pour les gens de mon âge, c’est la question qui tue! On me la pose continuellement. Voici quelques options :

Sur le Plateau

W taverna 

Le nouveau petit spot hot de l’heure. Faune hétéroclite, que vous ayez 20 ans ou 60 an, tous peuvent venir danser sur les succèes des année 70 à aujourd’hui. Les vendredis sont les meilleurs soirées.

Daome

Lorsqu’on entre au Daomé, on se croirait dans un loft. Très cosy comme ambiance. La musique est très happy, comme la crowd d’ailleurs. Le Daome est une valeur sûre les vendredis et samedis. Il y a un cover charge.

Datcha

datcha

Petit bar de quartier. La faune y arrive tard, genre après minuit. Ouvert les jeudis, vendredis et samedis. Crowd : Hypster. Type de musique : dubstep, electro house, hip-hop.

La Tulipe

la-tulipe-732

Pour les nostalgiques, on retrouve des soirées avec de la musique des années 80, de 90 à aujourd’hui et une fois par mois, la soirée « C’est Extra » ou la musique française est à l’honneur. La crowd est sympa.

Dans le Vieux-Montréal

 Joverse

phpAhr3lMPM

Comme le Joverse est un resto-bar, c’est une bonne option si on vous désirez manger et faire la fête ensuite. Pas besoin de changer d’endroit. Ça danse surtout les Jeudis, vendredis et samedis.  La clientèle est très diversifiée et mature. J’adore la musique, très old school.

Flyjin

flyjin visu2

Le Flyjin est également un resto-bar donc, on peut commencer notre soirée là en soupant. On peut y retrouver des célébrités à l’occasion telles que Eugénie Bouchard.  Type de musique : House. Ça danse surtout les jeudis,vendredis et samedis.

Velvet

Le Velvet est situé dans l’Auberge Saint-Gabriel dans le vieux Montréal. Possible de souper la avant si on le désire. La clientèle y arrive très tard donc, plus un endroit ou l’on va après un souper bien arrosé. C’est assez jet set comme endroit. La clientèle est très chic et glamour. Type de musique : house music. Ça danse les jeudis, vendredis et samedis.

Peopl

Le Peopl s’est refait une beauté le printemps dernier. La musique est super happy. Dj Jojo Flores y joue régulièrement. Les djs adorent y jouer car, selon eux, le Peopl possède un des meilleurs système de son à Montréal. Ça danse les vendredis et samedis. La crowd est un peu plus vieille les samedis. Il y a un cover charge.

Santos

santos2

Santos tapas et bar est d’abord un endroit ou l’on peut manger. La cuisine est ouverte jusqu’à minuit. Type de musique : house music, top 40, old school. Il n’y a pas vraiment de plancher de danse mais, ça n’empêche pas la crowd de danser. Ça danse les jeudis, vendredis et samedis.

Au Centre-ville

Pandore

10583811_464850853630121_7112748553885025401_n

Situé dans l’édifice de la vitrine culturelle, lorsque vous arrivez au 5eme étage, vous apprécierez la vue sur Montréal. Le Pandore possède également une magnifique terrasse. On se croirait à NY. Le Pandore est un resto aussi, donc possible de commencer la soirée tôt et rester là pour danser.  Les groupes sont les bienvenues. Type de musique : House music. Ça danse les vendredis et samedis.

Dans le Quartier Gai

StereoBar

Réouvert depuis peu, j’en ai entendu beaucoup de bien. Et si jamais vous désirez continuer la soirée après 3h, vous n’avez qu’à traverser au Stéréo, un des rares after-hours de Montréal. Les djs adorent y jouer car, selon eux, le Stéréo possède un des meilleurs système de son en Amérique du Nord. Ouvert les vendredis-samedis et dimanches. Type de musique : House.

Dans Griffintown

New City Gas

new city

À part les after-hours, rares sont les endroits qui reçoivent les Dj internationaux tels que : Ritchie Hawtin, Tiesto, Bob Sinclar, David Guetta, etc.  La capacité du New City gaz est de 3000 personnes. C’est le plus gros club à Montréal. Type de musique : Surtout house & techno. C’est ouvert les vendredis et samedis.

Piknic électronik

images (3)

Le naturel est de sortir les jeudis, vendredis et samedis, mais il y a une option le dimanche après-midi. Quel bonheur que de danser en plein après-midi dans un site aussi enchanteur que celui du Piknic. En effet, la faune est invitée à danser sous une oeuvre d’art (le Calder) avec une vue imprenable sur Montréal, car le piknic est situé au parc Jean-Drapeau. La clientèle est assez hétéroclite. Des gens de tous âges. On y retrouve quelques fêtards qui n’ont pas encore dormi, des familles avec des enfants et plusieurs autres qui ont envie de terminer leur w-e en beauté en dansant. La musique : électro. De mai à fin septembre.

 

On dit que danser is good for the soul! Alors, dansez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *