Cette année, j’offre ma fête en cadeau

 

 

 

Cette année pour mon anniversaire, je fais les choses à l’envers! Je donne ma fête pour les enfants malades du Phare Enfants et Familles. En effet, je suis la fière marraine du mois de mars pour la campagne Ma fête en cadeau.

Pour ceux qui ne connaissent pas Le Phare Enfants et Familles, c’est la seule maison de soins palliatifs pour enfants au Québec. Le Phare offre des séjours de répit, ainsi que des soins et du bonheur . Ils y accueillent des enfants ayant une maladie qui menace leur vie (pour la plupart, ce sont des maladies dégénératives). Le Phare offre également du répit à domicile et de l’accompagnement aux familles.

Ma fête en cadeau est une campagne de financement. Pour soutenir le Phare, les fêtés demandent à leur entourage de faire un don au Phare en leur honneur plutôt que de leur offrir un traditionnel cadeau de fête.

Les dons amassés permettront d’offrir aux enfants ce qui leur fait le plus de bien : des soins de qualité d’abord, mais aussi des sorties, des activités artistiques, des fêtes, des activités sensorielles , de la zoothérapie, de la musicothérapie. Parce qu’un enfant malade est d’abord et avant tout un enfant. Parce qu’au de là de la maladie, il y a la vie. Les enfants du Phare nécessitent des soins complexes plusieurs heures par jour. Les séjours des enfants au Phare permettent également aux parents épuisés de reprendre leur souffle, un repos grandement mérité et nécessaire au maintien de la famille.

 

 

Pourquoi je donne ma fête en cadeau cette année? Parce que j’ai tout ce qu’il me faut dans la vie pour être heureuse : amis, famille, travail, etc. et surtout la SANTÉ, j’ai envie de partager mon anniversaire avec ceux qui n’ont pas cette chance. Avec des enfants gravement malades qui, dans leur trop courte vie, n’auront pas la chance de fêter autant d’anniversaires que moi.

Pour faire un don cliquez ici. Aussi, je vous invite à faire comme moi et donnez votre fête en cadeau pour que les enfants malades puissent s’amuser jusqu’au bout de la vie!  De plus, c’est une expérience très gratifiante. Allez, inscrivez-vous 

Pour finir, voyez  comment les bénévoles de TELUS ont transformé Le Phare Enfants et Familles en aquarium géant. Un instant magique pour les enfants malades!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *