Portrait de blogueur : Vincent Mazrou

Vous lisez leurs blogues assidûment, mais que savez-vous sur eux? Plusieurs blogueurs bloguent par plaisir, par passion. Ils le font donc à temps partiel, ayant un emploi à temps plein. J’ai donc pensé vous en faire découvrir chaque semaine afin d’apprendre à les connaître davantage.

Cette semaine, nous découvrons Vincent Mazrou du blogue Nudabite qui est derrière la semaine du Mac & cheese. 

Moi COOK it

Quel âge as-tu? 27 ans

En quoi as-tu étudié ?
En gestion des ressources humaines. J’ai longtemps hésité entre ça ou la psychologie. J’ai opté pour les RH parce que je trouvais que je pouvais quand même faire une différence pour les gens mais dans un cadre moins chargé émotivement. Ça fait quelques années que je me dis que je retournerais faire un certificat en relations publiques. J’y réfléchis…encore…

 Quel emploi occupes-tu?
Je suis le responsable des ressources humaines aux Grands Ballets Canadiens de Montréal. Appelez-moi monsieur! (blague) J

 En quelle année as-tu parti ton blogue?
Je collabore sur Nudabite depuis février 2014. Je viens tout juste de souffler ma première bougie! Nudabite a été fondé en 2011 par Jes Nudo. Au début, le blog se concentrait sur la mode et les enjeux LGBT. Maintenant, on parle de lifestyle, de bouffe et de culture.

Comment as-tu commencé ?
Par un article sur la semaine de la poutine. Avec un ami, on s’est fait un parcours et on a décidé de manger 7 poutines à 2 dans la même journée. Jes m’a souvent parlé de collaborer avec elle, car je lui parlais souvent de me créer mon propre blog. J’ai appris comme ça. Pis tsé, j’aime les gens alors je vais à leur rencontre. C’est vraiment le désir de partager mes découvertes qui m’anime.

Quels sont les autres blogues que tu suis?
Tellement Swell – je trouve qu’Ève est très inspirante surtout de par ses articles qui s’adressent à la communauté (des blogueurs).
Will travel for food – je suis toujours curieux de la lire. J’ai toujours hâte de voir si j’ai aussi fait les mêmes restos que Mayssam.
Shop the 26th look – les photos de Julia sont débiles!
Fashion is my religion – pour des looks vintage que j’adore et parce que j’aime beaucoup le travail de Naomie.
The Main – pour l’esthétisme des photos et pour le ton des articles qui m’interpelle.

 Quel est ton meilleur billet?
Si on parle du plus lu, il s’agit de celui sur les restaurants à essayer en 2015. Si on parle de celui dont je suis le plus fier, je pense que c’est celui sur les cocottes. La cuisine et le chef m’ont vraiment inspiré et je pense que cela paraît dans le ton et le dynamisme du texte. Ça se dit-tu ça?

Capture d’écran 2015-03-01 à 11.48.06 AM

Quel est ton meilleur resto ?
LA question qui tue!! On me le demande souvent et je suis incapable de répondre à cette question. Je pourrais t’en nommer une tonne par catégorie. Impasto (italien), Mimi la nuit (buvette branchée), Ma’tine (brunch), Olive et Gourmando (lunch), Imadake (izakaya), Pikolo espresso bar (café indépendant) et je pourrais continuer comme ça pendant des heures.

 Quelles sont les qualités d’une bonne relationniste ?
Quelqu’un d’authentique dans son rapport aux autres. Une personne réellement intéressée par les autres et qui est passionnée par ce qu’elle fait. Quelqu’un qui prend la peine de personnaliser ses courriels et qui prend le temps de t’accueillir et de te jaser pour vrai. Le diable est dans les détails et les relationnistes qui ont pensées à tout, jusqu’au bout, mérite vraiment d’être remerciées!

Combien d’heures passes-tu sur ton blogue par semaine?
Aucune idée! J’aime tellement ça et je suis tellement concentré quand je le fais que j’oublie un peu tout autour de moi. Quand je suis satisfait de ce que j’ai écrit, j’arrête. Je peux te dire que c’est clairement une job à temps-partiel.

Est-ce dur de combiner le blogue avec le travail ?
Oui et non. Je réussis à bien balancer le tout. Je m’écoute et quand je suis fatigué, je décline les invitations. Quand j’ai des grosses journées, j’ai juste hâte d’arriver à mon lancement du soir. Le fun, le plaisir, retrouver mes amis et le privilège de goûter en premier à ce que propose nos entrepreneurs me remplissent de bonheur.

Combien de billets fais-tu par semaine?
2 ou 3. En général, j’écris le samedi matin ou le matin de la semaine où je ne m’entraîne pas.

 Tu prends tes photos avec iphone? Si non, quel est ton appareil photo?
J’ai pas de iphone…J’ai un Samsung pis c’est même pas le dernier sorti. J’utilise mon téléphone et l’application VSCOcam.

Est-ce que tes amis et familles comprennent cette double vie/passion?

Oui. On me demande souvent si c’est mieux que je téléphone pour réserver au restaurant. Je suis devenu leur bible des restaurants à Montréal.

Anecdotes intéressantes ?

J’en ai deux :

1-Ma rencontre avec Blair de Day Job and the Nightlife… J’étais à Oyster feast et j’attendais en ligne depuis un bon 30 minutes pour mon burger de thon (de chez Rosewood- excellent d’ailleurs). Blair arrive et prend le burger que j’allais m’apprêter à manger. Comme il connaissait une des filles qui servait, il me dit qu’il a le droit. S’en est suivi une drôle de conversation (presqu’une confrontation), car il était hyper sarcastique mais en même temps, tellement sérieux. Finalement, il n’a pas aimé son burger, alors il me l’a donné (après avoir pris deux bouchées)…

2-J’ai rencontré deux personnes pour lesquelles ça a été un coup de foudre instantané! Véronique Harvey du Journal de Montréal et Marie-Claude Di Lillo de Cellier. En même pas 30 minutes, nous sommes devenus amis sur Facebook, on s’est échangé nos courriels et numéros de téléphone et avant la fin de la soirée on s’est pris dans nos bras.

Pour suivre Vincent sur les réseaux sociaux : 

IG: http://instagram.com/vmazrou
Twitter: https://twitter.com/MazrV

Pour suivre Nudabite:

IG: http://instagram.com/nudabite
Twitter: https://twitter.com/Nudabite
FB: https://www.facebook.com/NudaBite?ref=bookmarks

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *