Portrait de blogueur : Blair Dohey

Vous lisez leurs blogues assidûment, mais que savez-vous sur eux? Plusieurs blogueurs bloguent par plaisir, par passion. Ils le font donc à temps partiel, ayant un emploi à temps plein. J’ai donc pensé vous en faire découvrir chaque semaine afin d’apprendre à les connaître davantage.

Cette semaine, nous découvrons Blair Dohey. Son blogue Day Jobs Night life .

Capture d’écran 2014-12-01 à 10.41.35 AM

Quel âge as-tu? 36 ans

En quoi as-tu étudié ? Comptabilité

Quel emploi occupes-tu ? Je travaille chez Bombardier aux opérations aériennes. Je suis « dispatcher » chez Challenger (ou l’on fabrique les avions d’affaires et les jets privés) ou je suis responsable pour tous les vols de l’usine. Comme nous fabriquons les avions, il faut les tester et les livrer chez nos clients partout au monde quand nous avons terminé la fabrication. Je programme les pilotes, je travaille avec les douaniers et les responsables des frontières partout au monde et je suis responsable de la comptabilité journalière du département.

En quelle année as-tu lancé ton blogue? En 2010

Comment as-tu commencé ? J’écrivais de la fiction et le restaurant Moishes m’a approché pour écrire sur leur nouveau 5 à 7. Je savais déjà que j’aimais le Nightlife, les bars, les restos et la scène nocturne à Montréal. Même chose que dans la fiction que j’écris, la plupart des scènes se passent  la nuit, dans les bars et restos. Ces scènes vibrent d’énergie (et de temps en temps le drame!) et après mon succès avec Moishes j’ai commencé faire d’autres restos, bars et en même temps j’ai commencé à travailler avec un designer pour faire mon site web.

D’ou vient le nom de ton blogue ? Le nom de mon blogue vient d’une série de nouvelles que j’ai écrit avant de commencer le site web. J’ai trouvé que les scènes les plus intéressantes se passent le soir au resto entre les personnages. J’ai donc pris le nom et développé le site autour de ça.

 Écris-tu toujours de la fiction ? J’en écris toujours et un jour, peut-être que je vais publier mes histoires aussi.

Combien d’heures passes-tu sur ton blogue par semaine? Entre 10 et 15 heures

Combien de billets fais-tu par semaine? Entre 2 et 4

Ça fait quand même beaucoup, de consacrer de 15 à 20 heures sur ton blogue en plus de tes 40 heures chez Bombardier non? De plus, les ouvertures de restos sont le soir, finissent souvent tard. Tu n’es pas pas trop fatigué? Je suis fait fort!! Je ne suis pas souvent sorti trop tard dans la semaine. D’être un écrivain c’est une passion. Mon emploi 9 à 5 m’aide à balancer le 5 à 7.

Quels sont les autres blogues que tu suis? Paperplanes.ca, Details.com, EW.com.

Quel est ton meilleur billet?   Celui sur le restaurant . On peut voir ma proximité avec les gens impliqués, leur fatigue, leur joie. Je trouve que j’ai bien capté un moment en décrivant la scène, le tempérament et le « feeling » familial. Ça m’a marqué.

Quel est ton meilleur resto ? Le Hachoir. On y sert de la bouffe extraordinaire (tartares et Burgers faits de viande hachée « in house »), un service exceptionnel et une ambiance décontractée.

Capture d’écran 2014-12-01 à 10.43.38 AM

Avec quel appareil prends-tu tes photos ? iPhone et un appareil Canon

Anecdotes intéressantes ? Il y a un an, une blogueuse a oublié mon nom. J’ai bien ri donc je lui ai dit que pour la prochaine année, a chaque fois qu’elle me voit, il faut qu’elle cri BLAIR a haute voix. C’était une blague de ma part, mais elle m’a prit au sérieux  et  elle a gardé sa promesse. C’est assez drôle quand elle arrive dans un bar et elle crie mon nom. Ça attire l’attention pas mal.

On peut savoir son nom? Mel Boudreau, la Pique-Assiette

Est-ce que tes amis et ta famille comprennent cette double vie/passion? Oui, des fois ils trouvent ça difficile parce que je suis souvent occupé mais ils comprennent et ils sont très contents pour moi.

 

Pour suivre Blair Dohey sur les réseaux sociaux:

Facebook: www.facebook.com/DayJobsNightLife
Twitter : @dayjobnightlife

 

 

One response to “Portrait de blogueur : Blair Dohey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.