40 ans… ça change pas le monde mais …

Avoir 40 ans ça ne change pas le monde mais… Lorsque cela fait 10 ans qu’on parle du projet de partir célébrer ce moment spécial de notre vie avec les copines d’enfance, effectivement ça peut changer une vie ! Trouver une date où 8 filles peuvent se libérer une semaine, une destination qui plait à tous les portefeuilles,  un départ de Québec pour certaines et un de Montréal et voilà le décompte vers le grand départ débute. Six filles sur les huit ont pu se libérer pour ce beau voyage.

Dominique et moi sommes parties de Québec et arrivons à Punta Cana quelques heures avec les quatre filles de Montréal. Nous avons exploré le site afin de pouvoir leur présenter le tout à leur arrivée en début soirée.  Que d’émotions de les voir arriver toutes les quatre et de les accueillir en courant pour commencer officiellement cette semaine entre amies.

Qu’est-ce que ça fait 6 filles en vacances pendant une  semaine au soleil ?  Dure question quand nous sommes habituées à préparer des lunchs, répéter les même phrases 20 fois par jour et à la routine métro, boulot, dodo.  Heureusement l’adaptation se fait rapidement et chacune trouve son rythme qui allie un mélange de bronzage, baignade, marche, activités sportives, lecture, sieste et placotage.  J’oubliais presque… et manger.  Un pur bonheur que de se retrouver toutes à La Brisa près de la plage où chaque midi notre table nous attendait avec la vue sur la mer. Chacun des soirs nous avons souligné un des anniversaires de 40 ans d’une des filles du groupe. Gâteau, chandelles, photos et plein de bonheur à tour de rôle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec les années, je réalise que je vois mes copines quelques heures seulement et que j’avais presque oublié leur personnalité. Redécouvrir les folies de Marie-Claude  en revenant du restaurant un soir, rire à avoir des crampes et le souffle coupé. Voir la belle Méla danser les yeux fermés sur la piste de danse comme lorsque nous avions 16 ans. Sauter comme des enfants ensemble  sur la plage durant la séance photo.  Apprendre des secrets sur le passé de chacune, parler de nos valeurs autour d’un apéro sur la plage,  réaliser que les mojitos sont pas mal plus alcoolisés dans le sud qu’au Québec et surtout savourer chaque instant de bonheur avec ses femmes exceptionnelles qui font partie de ma vie depuis mes 12 ans.

Et si on se redonnait rendez-vous dans 10 ans pour nos 50 ans ?

Véronique Hébert

Vhebert@legeorge-v.com

IMG_8889