Portrait de blogueur : Katia Hanine

Vous lisez leurs blogues assidûment, mais que savez-vous sur eux? Plusieurs blogueurs bloguent par plaisir, par passion. Ils le font donc à temps partiel, ayant un emploi à temps plein. J’ai donc pensé vous en faire découvrir chaque semaine afin d’apprendre à les connaître davantage.

Cette semaine, nous découvrons Katia Hanine, derrière blogue Lapizofluxury

 

IMG_0557

En quoi as-tu étudié ? J’ai un Baccalauréat en Biologie avec une spécialisation en Microbiologie et je suis présentement entrain de finir ma Maîtrise en Éducation.

Quel est ton emploi de jour? Je suis enseignante de Biologie au collégial.

 En quelle année as-tu parti ton blogue ? Avril 2012

Comment as-tu commencé ? Depuis mon adolescence, j’ai toujours été consulté par mes amis et ma famille pour les meilleures aubaines et les tenues les plus convoitées. Mon copain m’a donc donné l’idée de créer une plate-forme qui me permet de présenter les tendances mode et beauté tout en restant abordable et accessible et selon mon inspiration. Mes amies n’ont jamais été aussi passionnées que moi dans ce domaine, alors je me suis dit que j’allais me trouver une façon de dialoguer avec d’autres filles qui partageaient la même passion que moi.

 D’ou vient le nom? Lapis of luxury est ma couleur préférée de vernis à ongles de chez Essie, aussi banal que cela. Je trouvais que cela sonnait bien et hop! c’étais mon nom de blogue.

 Quels sont les autres blogues que tu suis?  Je suis majoritairement des blogues en anglais :

Sincerely Jules: Mon inspiration mode décontracté!
Atlantic Pacific:  Mon inspiration mode classe!
Pour la beauté, je suis plutôt des YouTubeuses Anglaises dont ViviannaDoesMakeup 

 Quel est ton meilleur billet?  Ce mois-ci, j’ai collaboré avec Reitmans sur leur nouvelle campagne de jeans et mon billet a fait fureur. Toutes mes lectrices, mes followers Instagram et Twitter étaient supers impressionnées de la nouvelle direction que prend Reitmans. La semaine dernière, je suis allée faire un tour dans une des boutiques et la vendeuse m’a arrêté pour me dire qu’elle avait vu mon billet et qu’elle avait adoré. J’aime beaucoup travailler avec des compagnies qui ont une vision réaliste de ce que les consommatrices désirent retrouver dans leur garde-robe.

Capture d’écran 2015-04-07 à 11.06.32 AM

 

 Quel est ta boutique préférée ? C’est très difficile pour moi de mettre le doigt sur une boutique en particulier, car je me promène et j’achète un morceau par-ci et par-là. Mes looks sur mon blogue vont beaucoup varier en fonction des morceaux que je déniche. Un mois, je peux adorer la collection de Zara et l’autre mois, je suis plutôt rendue chez Gap. Tout est dans le mix des pièces 🙂

Quelles sont les qualités d’une bonne relationniste Une personne qui a pris le temps de jeter un coup d’œil sur mon blogue, pour apprendre un peu plus sur moi et mon style. Une personne qui prend le temps de rédiger un courriel personnalisé, qui assure un bon suivi et qui fait attention aux moindres détails. Une personne qui super authentique, accueillante et chaleureuse lors des évènements et quelqu’un qui dégage une grande passion pour son boulot.

Combien d’heures passes-tu sur ton blogue par semaine? Les heures passées sur mon blogue peuvent varier entre 15 à 20 heures entre nos prises de photos, mes courriels, la rédaction et les meetings.

Combien de billets fais-tu par semaine? Je publie 4 à 5 fois par semaine, toujours en m’assurant d’offrir un bon mélange de mode, beauté et une nouvelle découverte restaurant.

Est-ce dur de combiner travail et blogue? Il peut s’avérer difficile de combiner travail et blogue, mais je me dis toujours que le moment que je verrai le blogue comme une tâche et non une passion ou un plaisir, j’arrêterai d’écrire. En ayant un côté scientifique, mon blogue est une façon pour moi de m’évader dans un milieu plus artistique et de partager mes inspirations.

Tu prends tes photos avec iphone? Si non, quel est ton appareil photo? Je suis chanceuse. Mon copain est celui qui m’a poussé a débuté et c’est mon photographe. Il utilise une caméra Nikon D7000.

Anecdotes intéressantes ? Depuis septembre 2013, j’ai l’énorme opportunité de participer deux fois par année au New York Fashion Week. Lors de ma visite en février 2014, j’ai croisé mon idole, Chiara Ferragni du blogue The Blonde Salad, je voulais tellement lui dire quelques mots. Je me suis donc dirigée vers elle pour jaser et elle s’est arrêtée. Lors de notre très courte rencontre, elle m’a demandé d’où je venais et nous avons pris une selfie, quelques minutes plus tard, elle était entourée de photographe. Elle s’est excusée de ne pas avoir le temps de jaser plus longtemps et m’a demandé ma carte d’affaire! J’étais au ciel 😉

IMG_0035_2

Est-ce que tes amis et familles comprennent cette double vie/passion? Oui, des fois il trouve ca difficile parce-que je suis souvent occupé mais ils comprennent et ils sont très content pour moi.Ma famille et mes amis sont mes fans #1. Particulièrement, ma petite sœur qui agit comme ma relationniste depuis le tout premier jour. Elle publicise mon blogue à tous ses collègues de bureau et aux nouvelles personnes qu’elle rencontre. Le mois dernier, je suis partie en vacances dans les Carraïbes avec ma famille. Chaque jour, j’essaye de publier de superbes photos Instagram, donc, je me promenais un peu partout, j’installais mes items, etc. Un matin, mes petits cousins sont venus me voir et m’ont demandé de leur donner un cours Instagram, car ils voulaient bâtir un compte comme moi, j’ai trouvé cela adorable. À partir de ce moment, chaque nouvel endroit qu’on visitait, ils avaient tous leur téléphone à la main, près pour la photo Instagram.

Pour suivre Lapizofluxury sur les médias sociaux:

Blogue : www.lapizofluxury.com
Facebook : https://www.facebook.com/lapizofluxury
Instagram : https://instagram.com/lapiz_of_luxury/
Twitter : https://twitter.com/LapizofLuxury
Courriel : lapizofluxury@gmail.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *