Portrait de blogueur : Mariepièr Des Lauriers

 

Vous lisez leurs blogues assidûment, mais que savez-vous sur eux? Plusieurs blogueurs bloguent par plaisir, par passion. Ils le font donc à temps partiel, ayant un emploi à temps plein. J’ai donc pensé vous en faire découvrir chaque semaine afin d’apprendre à les connaître davantage.

Cette semaine, nous découvrons Mariepièr Des Lauriers qui écrit sur le blogue Les Petites manies 

photoma

 

En quoi as-tu étudié ? J’ai complété en janvier un baccalauréat en communications à l’Université de Montréal.

Quel est ton emploi de jour? Je travaille au sein de l’équipe des relations publiques chez Vidéotron.

En quelle année as-tu commencé à bloguer ? Je me suis joins au blogue LPMTL (lespetitesmanies) il y a un an! Les fondatrices, Gabrielle, Fannie et mélodie m’ont accueillies à bras ouverts et m’ont rapidement fait confiance. LPMTL c’est une bien belle famille. J’ai trouvé des bonnes amies!

Comment as-tu commencé ? J’avais mentionné à une collègue de travail vouloir écrire, comme c’est une passion que j’avais depuis toujours. Elle m’a dit que le blogue Les petites manies cherchait des collabos. J’ai envoyé un texte sur des restaurants pour les petits budgets et ce fut un match parfait!

Quels sont les autres blogues que tu suis? Les populaires! J’ai d’ailleurs écrit 3 textes pour eux. J’adore l’humour et je trouve que leurs textes sont honnêtes. J’aime bien aussi Nomad junkies, pour lequel je vais collaborer sous peu. C’est un blog de voyageurs, j’adore! Sinon, j’aime bien lire les articles de mes collègues au blog, j’en apprends toujours!

Quel est ton meilleur billet? Mon petit guide bouffe pour nos amis de l’étranger!

Capture d’écran 2015-04-07 à 10.09.07 AM

Sinon, sur le blogue Les populaires cet article a suscité beaucoup de réactions et de partage.. oui je donne aussi dans l’humour!

Quel est ton meilleur resto ?

Joe beef. Bien qu’adepte du quinoa etc, je suis une vrai carnivore. La cote de bœuf est to die for!

Quelles sont les qualités d’une bonne relationniste ?  Une bonne relationniste va voir du potentiel à long terme dans un blog. Un blog peut une journée passer inaperçue et une autre fois rapporté beaucoup de visibilité.. il ne faut pas nous sous-estimer! 😉 Dans le monde du blogue on ne doit pas attendre de se faire approcher, on doit foncer. Je crois que c’est ce que j’apporte pour notre blogue.. probablement parce que je gagne ma vie comme ça!

Combien d’heures passes-tu sur ton blogue par semaine? C’est difficile de calculer, parce-que je suis connecté au blogue toute la journée, malgré mes autres obligations… c’est difficile de se détacher complètement. Je dois y mettre une dizaine d’heures. Je peux passer un samedi a coordonner une séance photos, un mardi soir dans un lancement, un dimanche matin à rédiger.

Combien de billets fais-tu par semaine? J’essaie d’en sortir un par semaine, mais comme je travaille sur des projets de longue haleine, comme des séries avec des entrevues et des photos, c’est plus difficile! Aussi, j’agis à titre de responsable des communications pour le blog, j’essaie d’entretenir des bons liens avec plusieurs influents de la blogosphère. Ça demande beaucoup de temps!

 Est-ce dur de combiner travail et blogue? Oui! Si je ne pouvais que travailler sur le blogue, je pense qu’on aurait de plus gros projets. J’ai l’impression de ne pas pouvoir me donner a 100% et ça c’est frustrant. J’aimerais pouvoir en vivre un jour et qu’on puisse avoir les moyens de réaliser des capsules vidéos, comme j’ai aussi une passion pour l’animation. Pour vrai, on a beaucoup d’ambition au blogue, des idées de grandeurs et beaucoup de motivation. À suivre!

Tu prends tes photos avec iphone? Si non, quel est ton appareil photo? Avec mon iphone, mais on a la chance d’avoir un super photographe pour mes plus gros projets : Drowster. Vous devez suivre ce gars, il ira loin!

Anecdotes intéressantes ? Suite à ma soirée au Flyjin pour le lancement du nouveau menu signé Anthonio Park, le critique Ian Harrisson à utilisé ma photo pour son article où on m’y voit aux cotés du chef le plus hot de l’heure à Montréal en ce moment. Ça m’a fait un petit velours disons!

Capture d’écran 2015-04-07 à 10.15.23 AM

 

Est-ce que tes amis et familles comprennent cette double vie/passion? Mes proches me taquinent un peu en me disant que je suis bien jetset d’être invité à gauche et à droite. Je suis chanceuse, mais ce n’est pas toujours facile à concilier. Ils savent que je suis une fille passionnée et aime bien me lire. Comme le blogue ne rapporte pas encore monétairement, c’est difficile pour certains de comprendre à quel point ça peut me tenir à cœur.

 

POUR SUIVRE MARIEPIÈR SUR SES MÉDIAS SOCIAUX ?

https://twitter.com/mpjdeslau
https://instagram.com/mjdeslau/
https://www.facebook.com/mdlauriers

 

POUR SUIVRE LES PETITES MANIES SUR LES MÉDIAS SOCIAUX ? 

 

https://twitter.com/PetitesManies
www.facebook.com/LesPetitesManies
https://instagram.com/lpmtl/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *