Atelier sur les huiles essentielles

images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai récemment organisé une soirée de filles chez moi afin de mieux connaître les huiles essentielles et la compagnie Doterra.

Une superbe idée pour vos prochains événements, atelier pour les conjointes, shower de bébé ou même activité d’équipe.  Ateliers en privé avec des groupes d’environ 6 personnes et plus. Voici les thématiques :

  • Les huiles essentielles 101
  • Les allergies saisonnières
  • Retour à l’école
  • Fabrication de déodorant et baume à lèvres
  • Ateliers bébés et mamans
  • Atelier kit d’urgence
  • Les huiles et nos émotions
  • Les huiles pour les femmes
  • Cuisiner avec les huiles

La puissance et l’efficacité des huiles sont de plus en plus reconnues sur le marché des produits naturels. Ceci dit, l’utilisation de celles-ci remonte à une époque très lointaine, et possiblement depuis le début de l’humanité. Qu’avaient-ils sous la main afin de se soulager de leurs malaises ? Les plantes, les racines, les fleurs, les fruits, etc.  Nous ne réinventons pas la science. Les huiles essentielles, ces trésors de notre planète, sont là pour nous aider à soulager ou diminuer nos maux et malaises de tous les jours.

Quelques exemples d’huiles Doterra et leurs bienfaits :

Menthe poivrée : Pour aider à l’oxygénation du cerveau, libérer les voies respiratoires, aide  à soulager un mal de tête, redonne de l’énergie pour continuer, aide à l’hygiène et odeur buccale.

Citron : Pour mettre dans l’eau (boire), pour nettoyer (antibactérien), dégraissant, pour inhaler et remonter le moral, diurétique, antiseptique

Maleleuca : TeaTree, Arbre à Thé : Cette huile est antiseptique, antiviral, antifongique, antibactérienne, analgésique, antiparasite, bref…. Une huile à avoir dans sa trousse. Une coupure ? On applique Maleleuca immédiatement pour nettoyer la plaie!

Lavande : Hum… l’odeur de la lavande. Ces propriétés sont relaxantes, régénérative, antidépressive, calmantes. Utilisée pour les problématiques de sommeil, anxiété, focus et concentration, brûlures, migraines et maux de tête, etc.

Easy-Air : Mélange d’huiles aidant à respirer lors d’activité physiques, saisons d’allergie, ronflements, mucus, etc.

Balance : Mélange d’huiles aidant à se recentrer et reprendre le calme en nous.

Origan : Cette huile est antibactérienne, antifongique, antiparasite, immunostimulante, antivirus. On doit y faire très attention car très puissante. Utilisée pour les infections de la gorge, parasites, infection urinaire, candida, pied d’athlète, verrues, etc.

Ylang Ylang : Huile extraordinaire pour les hormones féminines. SPM, ménopause ou pré-ménopause, favorise la libido, balance les hormones, stimule la pousse des cheveux, aide au balancement des peaux huileuses, et est également utilisée en parfum.

 Pour toutes questions ou un atelier personnalisé : 

Marie-Kim Provencher – Conseillère indépendante Doterra
418-906-7510 Mkp.doterra@gmail.com  Mydoterra.com/mariekimprovencher


 

Véronique Hébert
@v23hebert