Une halte-garderie en événement, quelle bonne idée!

 Screenshot 2016-04-11 09.11.20

Combien de fois vous arrive-t-il de ne pouvoir assister à un congrès ou événement par manque de gardienne? Et bien, PopupCamp arrive à votre rescousse en offrant un service de halte-garderie mobile. Pour les parents, plus besoin d’être déchiré entre les activités professionnelles et la vie de famille. Et pour les organisateurs d’événements, quelle belle attention que d’offrir un système de gardiennage pour les enfants des participants.

Screenshot 2016-04-24 10.21.57
Halte garderie créé pour le conseil de ville de Montréal
La petite histoire
Geneviève Bégin, une des fondatrices, se faisait inviter à divers événements. Étant mère monoparentale, elle y allait souvent accompagné de sa fille. Celle-ci était tellement fière de l’accompagner qu’elle s’est dit que tous les parents devraient pouvoir faire de même. Mais, elle était consciente que les enjeux logistiques et de sécurité étaient  bien trop complexes pour les organisateurs d’événements déjà débordés. Elle est donc allée à StartupWeekend en octobre 2014, pour proposer une plateforme qui rendrait visible tous les lieux où les enfants se font garder à la maison, un peu comme un Uber-garderie. Le projet semblait risqué au niveau de la sécurité, alors il a évolué pendant la fin de semaine vers le service de halte-garderie mobile. Ils ont gagné le prix coup de cœur du public et le 3e prix du jury. Elle y a également rencontré sa partenaire d’affaire actuelle.
Fait intéressant, PopupCamp peut préparer des activités en lien avec la thématique de l’événement pour faire vivre aux enfants une expérience unique similaire à celle de leur parent. Cela leur permet ainsi de mieux comprendre les intérêts de leurs parents.
Renseignements

– Les places sont ouvertes aux enfants de 3 à 10 ans.
– Tout le personnel PopupCamp est rigoureusement sélectionné.
– Ratio de 5 enfants maximum pour 1 éducateur.
– Les éducateurs sont bilingues anglais/français.

POUR PLUS D’INFO

Geneviève Bégin, cofondatrice et présidente
Courriel : gen.begin@popupcamp.com
Cell : 438 886-6300