Escapade gourmande à Québec cet été

L’été arrive, vous prévoyez peut-être vos vacances et /ou une escapade le temps d’un week-end. Vous passerez peut-être par Québec. Québec est une ville que j’adore visiter. J’y aime l’architecture, les activités culturelles, les gens et bien sûr les restaurants. J’essaie d’aller y faire un tour au moins 2-3 fois par année. Voici mes dernières découvertes culinaires :

Pour un lunch ou pour prendre le thé

 Vous connaissez certainement le restaurant quatre Diamants Le Panache situé dans l’Auberge Saint Antoine, ce dernier à ouvert dans le parc du Bois-de-Boulogne le Panache du Parc.

Installé dans une belle maison ( ancienne loge du gardien du parc) qu’on croirait sortir d’un livre de contes pour enfants, le Panache du Parc offre des sandwichs copieux et de bonnes salades fraîches.

Pour ma part j’ai goûté à la salade de Homard qui était fabuleuse. Mais le Panache du parc est également reconnu comme un lieu où prendre le thé. On y sert un superbe plateau composé de sandwiches, scones et pâtisseries. Un vrai délice dans un environnement féérique. Je le conseille !

 

Panache du Parc
1215, Grande Allée, parc du Bois-de-Coulonge
Lundi au jeudi de 11h00 à 16h00 et du vendredi au dimanche de 11h00 à 17h00.
Ouvert du 25 mai au 10 octobre, et ce, tous les jours!

je vous recommande le restaurant italien Il Matto, situé dans l’Hôtel 71. Une bonne adresse pour la bouffe, l’accueil et le service chaleureux !

Les propriétaires du Il Matto sont des restaurateurs aguerri avec plus de 10 ans d’expérience. Ils ont ouverts leur premier restaurant à St-Foy et ce deuxième situé dans l’Hôtel 71 il y a environ 5 ans. Il s’agit d’un restaurant italien, mais le choix des plats est assez varié. Il y en a pour tous les goûts : pizza, poisson, salade et pâtes.

Pour ma part j’ai goûté à l’agnolotti recommandé par la serveuse et je n’ai pas été déçue.

Étant situé dans l’hotel 71, ce restaurant s’adresse à la clientèle de l’hôtel, mais j’observais la clientele autour de moi et je remarquais beaucoup de locaux. Ces derniers l’ont donc adopté, ce qui est bon signe.

Avis aux amateurs de grappa, le restaurant possède une collection impressionnante.

Il Matto
71 Rue Saint-Pierre

 

BBQ fest !

Si vous planifiez aller à Québec en juin,  je vous conseille d’aller faire un tour au BBQ fest  qui a lieu du 17 au 19 juin.

Ce festival en est à sa 6ème édition et se trouve sur le site enchanteur de l’espace 400eme dans le Port du vieux Québec.

Une soixantaine d’exposants dont plusieurs camions de cuisine de rue. Beaucoup de variété au menu : détaillants BBQ, restaurateurs, traiteurs, épicier, produits alternatifs (sauces, boissons, épices, accessoires), boucheries, fumoirs, charcutiers, etc! Les amateurs de BBQ seront comblés.

Aussi sur place : zone jeunesse avec jeu gonflable, friandises glacées, limonade, maquillage, etc. Parfait si vous êtes avec des enfants.

Et la bonne nouvelle est que l’entrée est gratuite.

www.bbb-fest.com
D
u 17 au 19 juin

Bonne escapade à Québec!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *