Escapade dans les cantons de l’est

J’aime beaucoup les Cantons de l’est, j’y vais à chaque été. Voici  des suggestions pour une escapade d’un week-end! On comemcne avec Sutton.

 Dormir dans une microbrasserie

Mon premier arrêt c’est fait à l’Auberge Sutton Brouerie. Une jolie Auberge située dans le charmant village de Sutton  ouverte il y a 2 ans par 4 passionnées.

Dès mon arrivée, j’ai été séduite. Le personnel attentionné et chaleureux, la terrasse en bordure d’une rivière, les pompes aux formes originales d’où coulent de délicieuses bières maisons et la cuisine aux influences du terroir.

L’Auberge compte 8 chambres qui peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes sur 2 étages. Ce qui est parfait pour une famille. L’Auberge est également un bistro et une brasserie. Plus d’une vingtaines de bières sont disponibles (dont 11 qu’ils produisent eux-mêmes). Ils offrent également du cidres et du Kombutcha (j’étais très heureuse d’en retrouver ici). À noter que les bières sont fabriquées entièrement avec des levures sauvages. Élément intéressant : on utilise la bière et la levure pour cuisiner :  les côtes levées et  le porc effiloché sont marinés à la bière , le bacon est laqué à la bière , le sirop du pudding chômeur est fait avec de la bière et le pain est à base de levure sauvage également.

Au souper, je n’ai pu résister à la poutine faite avec une sauce à base de fond de canard à l’échalotte avec du porc effiloché. Je vous la recommande !

Après un succulent déjeuner offert par l’Auberge, nous nous sommes dirigés vers les sentiers du Mont Sutton, qui est à 10 minutes de l’Auberge. Plusieurs sentiers sont disponibles. Nous avons opté pour une randonnée de 3 heures.

 

 Camping de luxe avec Huttopia

Après notre randonnée, nous nous sommes dirigé vers les tentes Huttopia, à 10 minutes du mont Sutton.

Plusieurs d’entre nous n’aimons pas le camping pour plusieurs raisons dont le manque de confort. Huttopia remédie à cet inconvénient  en offrant du camping de luxe.

On y retrouve plusieurs types d’habitation.  Pour notre part, nous avons opté pour la tente La trappeur (qui est bien plus qu’une tente) dans laquelle on retrouve une salle de bain avec lavabo, toilette et douche. Une cuisine avec évier, frigidaire, ustensiles, vaisselles et eau courante. Et pour les jours plus frais, un poêle à bois. Toute la literie et serviettes sont incluses. Le meilleur des deux mondes…

Pour la branchée en moi, on retrouve également des prises de courant dans chaque chambre et près du comptoir de cuisine.

Chaque tente possède 2 lits double et un lit simple . On peut donc coucher jusqu’à 5 personnes. Cliquer sur ce lien pour avoir une visite 360.

Un restaurant se trouve sur le site pour ceux qui ne désirent pas se faire à manger. Après avoir lu le billet du blogue de Marie-Julie Gagnon, je n’ai pu résister d’essayer la pizza qui est très bonne. En plus du restaurant, on retrouve dans la section commune une belle terrasse avec poêle à bois, table de baby foot, pleins de jeux de société et une bibliothèque. Adjacent le resto on retrouve à l’extérieur une piscine chauffée, une aire de jeux et table de ping pong. Lorsque j’y étais, un band jouait à l’heure du souper.

Après cette nuit dans le bois, je vous recommande une visite au Balnéa à  Bromont afin de profiter de l’ »Été des chefs ».  En effet, dès le 21 juin, un restaurant par dimanche est invité à présenter un plat.

Voila de bonnes suggestions pour une escapade dans les Cantons de l’est. En espérant vous donner le goût d’y aller.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *