Une escapade à Chicago

Chicago est une ville fantastique. Autant au niveau de l’architecture, l’art, ses bonnes tables et sa plage en bonus. Voici mes recommandations pour une escapade :

On commence par quoi?

Lorsqu’on arrive dans une ville, on prend souvent la fameuse autobus rouge à 2 étages. Cela nous permet d’avoir un aperçu rapide de la ville. La croisière architecturale Chicago Architecture Foundation River Cruise sur la rivière Michigan offre la même chose mais en voguant sur l’eau. On y découvre l’histoire de la ville, ses merveilles architecturales, ses bâtiments emblématiques et, surtout, on apprécie ses rives aménagées pour que les habitants et les touristes puissent en profiter. De plus, la croisière est animée par des guides passionnés qui ajoutent, avec leurs anecdotes personnelles, du piquant à cette croisière.

Coût : 40$ de jour et 43$ de soir
Durée : 90 minutes
http://www.cruisechicago.com

Food tour

Jamais je n’aurais pensé aimé autant cette visite de quartier. Le Chicago Food planet offre des visites de 4 quartiers : Gold coast #old town, Chinatown, Lincoln Park et celle que j’ai choisi: Bucktown / Wicker park. La visite inclus des arrêts dans plusieurs établissements. J’ai eu la chance de trouver les meilleures adresses pour les beignes, les chocolats chauds, hots dogs, etc. On mange beaucoup durant ce tour mais, on en apprend également beaucoup sur l’histoire et l’architecture du quartier. Mention spéciale à la guide, super passionnée par son quartier. Je recommande fortement cette activité.

Prix : 45$
Durée : 4 heures
http://www.chicagofoodplanet.com/

Parcs

Le parc Maggie Daley
Situé dans le Millenium Park, ce parc d’amusement, inauguré en 2014, m’a grandement impressionné. On se croirait dans l’univers de « Alice au pays des merveilles » et de « Charlie et la chocolaterie ».  J’aurais bien aimé être, pour quelques heures, un enfant. On y retrouve trois acres de purs plaisirs : mur d’escalade, glissade, fontaine, liane et en hiver une superbe patinoire. Un vrai paradis pour les familles ! Voyez par vous mêmes sur ce vidéo. Et même si vous n’avez pas d’enfants, allez-y pour la vue près du Lac Michigan et pour essayer de grimper les structures et retrouver l’enfant en vous.

Le parc Lincoln
On en profite pour visiter le secret le mieux gardé du Lincoln Park : la Alfred Caldwell Lily Pool, un petit jardin secret où l’on retrouve une majestueuse piscine de nénuphars imaginés par M. Caldwell.

Le Millenium Park constitue également un arrêt obligatoire, ne serait-ce que pour admirer, entre autres, ses fontaines animées et la fameuse «bean» .

Où manger

Les excellents restaurants abondent à Chicago et l’offre gastronomique est plus que diversifiée. Des incontournables à essayer absolument : Little Goat, est un «dinner» de luxe où l’on va pour le brunch, le lunch ou pour des cocktails sur la magnifique terrasse sur le toit d’où l’on peut contempler la chèvre géante (elle tourne!). Le petit frère de Little Goat plus «fancy», le Girl and the Goat, est l’un des plus courus en ville. Il y a aussi le Purple Pig, où l’on peut manger à l’extérieur sur une terrasse au bord de l’eau. Pour le brunch, je recommande le Publican. Si vous avez envie d’un italien, je suggère Nico osteria et pour manger santé, j’ai eu un petit faible Beatrix où je suis retournée 2 fois.  Pour terminer, situé dans le charmant quartier de Wicker park, un incontournable est The Big Star. Lorsque j’ai demandé à mes amis des recommandations de restaurants, tous m’ont parlé de cet endroit.  On ne peut réserver donc, soyez patient pour manger les délicieux tacos et siroter un bon sur cette superbe terrasse.

 the Big Star

Pour prendre un verre

The Violet Hour
Après être allé manger à The Big Star, traversez la rue pour visiter ce speakeasy où l’on retrouve de super cocktails. Ils ont gagné en 2015, the James Beard Foundation’s award for Outstanding Bar Program.

Où dormir

J’ai resté au tout premier hôtel de la chaîne Virgin qui a ouvert il y a deux ans. Effectivement, la marque Virgin a choisi la ville des vents pour inaugurer son premier établissement. Situé à quelques pas de la station de train State/Lake, il est donc facile de se rendre à l’hôtel de l’aéroport en transport collectif. La clientèle du Virgin est jeune et branchée, les chambres sont bien divisées avec des portes coulissantes pour séparer l’espace salle de bain de la chambre. On aime les petits plus «Virgin» : le service de voiturier qui permet aux clients de se rendre gratuitement là où ils le souhaitent dans un rayon de 5 km de l’hôtel, le Wi-Fi gratuit partout dans l’hôtel, les prix raisonnables du minibar (la bouteille d’eau est vendue au même prix qu’au dépanneur du coin!), et la localisation, en plein cœur du centre-ville de Chicago. Si jamais vous aimez voyager avec des animaux, l’hotel est « animal frendly ».

Comment s’y rendre

Évidemment Air Canada offre des vols directs tous les jours mais, si vous êtes sur un budget serré, Porter offre des vols via Toronto à moindre coût, presque la moitié moins cher.

Pour plus d’informations sur Chicago, visitez le www.choosechicago.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *