Escapade en amoureux

Si vous avez de jeunes enfants, les moments intimes avec votre amoureux sont rares. Pour ma part, je n’ai pas d’enfants mais je ressens le besoin de quitter le quotidien le temps d’un week-end.  Une escapade en amoureux est toujours une bonne option pour se reconnecter et se retrouver. Voici quatre recommandations que j’ai bien aimé :

Esterel

Bordé de trois lacs navigables, d’une forêt laurentienne luxuriante et d’un spa nordique, l’Estérel Resort avec ses deux hôtels est un endroit enchanteur dans les Laurentides pour un week-end en amoureux.

Toutes les chambres sont très spacieuses et possèdent un foyer et un bain. Demandez une chambre avec vue sur le lac car, se réveiller avec vue sur un plan d’eau, fait toute la différence. Certaines chambres au rez-de-chaussé ont un jaccuzi privé, si ça vous intéresse, faite la demande. Si vous avez besoin de vous détendre, sachez qu’on y retrouve un spa intérieur et extérieur pour expérience thermale ouvert jusqu’à 23h.

Du côté gastronomie, vous ne serez pas déçu, on retrouve 2 bons restaurants:  Le Roc où vous ferez cuir vos grillades vous même sur pierres chaudes. J’ai adoré.  Si vous désirez un menu dégustation dans une des meilleurs tables du Québec, vous serez comblé au Bistro à Champlain. Pour les amateurs de vins, sachez que la collection de vin du Bistro à Champlain recèle plus de 8 000 bouteilles, dont près de 1 800 appellations. Il ne manque pas d’activités à faire ; en été vous pourrez faire du vélo, paddle board, kayak, ponton, pédalo, golf, volleyball et en hiver, patin, ski de fond, raquette, motoneige, etc.

39 Chemin Fridolin-Simard, Estérel, QC J0T 1E0

Ripple Cove

Situé sur les rives du lac Massawippi dans la merveilleuse région des Cantons de l’Est en Estrie, le Ripplecove offre le confort d’un hôtel 5 étoiles en plein coeur de la nature.  Les chambres donnent également accès sur le Lac Massawipi.

Du côté culinaire, vous vous délecterez de la cuisine du restaurant gastronomique 4 diamants le Riverain mettant en vedette une cuisine du terroir évolutive concocté par le chef Joris Larigaldie que j’ai eu la chance de rencontrer. Un français qui est tombé en amour avec le Québec et la région mais surtout avec le Lac Massawipi. Le Riverain offre aussi une belle terasse avec vue sur le lac, dans une atmosphère romantique et intime. Si vous avez besoin de vous gâtez, vous serez traiter aux petits soins au Spa Arboressence blotti au milieu des pins ancestraux.

On retrouve également une panoplie d’activités : il y a une piste cyclable et des sentiers de randonnées, vous pouvez également admirer les couleurs automnales à dos de cheval.  Des kayaks, pédalos et un ponton sont à votre disposition. Et, on retrouve à mon grand bonheur, un court de  tennis.

Ripplecove
700 Ripplecove
Ayer’s Cliff
Telephone : 819-8383-4296

 

Huttopia

Je sais que si je dis camping, ce n’est peut-être pas votre idéal d’escapade en amoureux mais, croyez-moi, un isolement en nature peut clairement vous rapprocher de l’être cher. On déconnecte!

C’est au cœur d’une belle forêt traversé par une rivière, au pied du Mont Sutton que je vous suggère de vivre cette expérience dans les tentes Huttopia. Mais ne vous inquiètez pas, on parle ici de camping de luxe, vous aurez de l’électricité, une salle de bain complète avec douche, lavabo et toilettes. Vous dormez sur de vrais matelas douillets. pas besoin d’apporter de draps, oreillers, tout est inclus. Si vous désirez vous faire à manger, vous disposez d’un petit frigo, d’une batterie de cuisine, de vaisselle et même d’un évier pour faire la vaisselle  Tout ce que vous avez besoin d’apporter sont  vos effets personnels, comme à l’hotel et votre nourriture. Si vous n’avez pas envie de cuisiner, le Centre Huttopia a un mini cuisine qui offre de bonnes pizzas, sinon le village de Sutton regorge de très bons restaurants à 10 minutes en voiture.

La tente qui offre ce camping de luxe est La trappeur. Le soir après le souper, mon copain et moi  passons la soirée à jaser devant notre feu de camp situé  devant  notre tente jusqu’à 23h. Et croyez-moi, en nature, on dort comme un bébé. Si vous êtes sceptique au sujet de votre intimité, sachez que les tentes sont faites de façon à ce qu’on ne voit pas trop les voisins. Cela fait deux ans que je vais passer un week-end avec mon copain et à chaque fois on revient ressourcé et plus amoureux. J’espère que cela aura le même effet pour votre couple. En hiver, ils ont des cabanes en bois, je ne les ai jamais essayé mais ça l’air très bien aussi.

Huttopia
297 Chemin Maple,
Sutton,
844-488-8674

 

Hotel Germain à Charlevoix

Niché entre fleuve et montagnes, l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix, anciennement l’Hôtel La Ferme, est le camp de base idéal pour passer des vacances de rêve en amoureux. Son charme campagnard, son design raffiné et la cuisine du terroir du restaurant Les Labours vous charmeront. Au niveau des chambres, je vous recommande fortement  la suite junior ou la Supérieur.

Vous pourrez relaxer au Spa Nordique Le Germain. En plus des différents types de soins,  vous pourrez profiter de l’expérience thermale : sauna finlandais, le bain vapeur à l’eucalyptus et la fontaine à neige.

Pour une expérience hors du commun, pourquoi ne pas y aller en train. Vous partez de la gare centrale de Montréal en train en faisant la connexion à Québec pour le train de Charlevoix qui vous déposera directement à L’Hotel Germain. Le Train de Charlevoix, c’est un voyage unique de 125 kilomètres entre fleuve et montagne, pendant lequel vous serez charmé.

50, RUE DE LA FERME
BAIE-SAINT-PAUL
+1 844 240-4700
http://www.legermainhotels.com/en/charlevoix/

Je vous souhaite une merveilleuse escapade dans un de ses endroits magiques!

Bonne escapade!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *