Faites votre liste!

Un de mes amis qui voyage beaucoup pour le travail m’a confié il y a 3 ans avoir commencé, durant ses nombreuses heures perdues dans les aéroports, à faire une liste de choses qu’il voulait réaliser. Un genre de « Top 10 list »!

Çela a piqué ma curiosité, j’ai trouvé l’idée  intéressante et j’ai décidé à mon tour de faire l’exercice. Aussi surprenant que ça puisse paraître, j’ai quand même dû réfléchir beaucoup pour trouver 10 items.  Il ne s’agit pas de choses extraordinaires comme aller sur la lune. Il n’y a que Guy Laliberté ou Richard Branson qui peuvent inscrire une telle chose sur leur liste. Il s’agit de petites choses réalistes que l’on repousse toujours à plus tard, à l’an prochain, un jour, quand les enfants auront grandi, etc.

Suite à des événements arrivés récemment, j’ai réalisé à quel point la vie est fragile. Nous prenons notre santé pour acquis jusqu’au moment où quelque chose nous arrive, à nous ou un membre de notre entourage. Ce billet est un wake up call. WAKE UP  NOW! Faites votre liste et réalisez au moins UN de vos objectifs dans la prochaine année. Ne remettez plus rien à plus tard et ajoutez-y des items au fur et à mesure jusqu’à la fin de vos jours. Dreams, projects are what keep us going!

Now its your turn! Go do your list!

 

Sur le même thème

Why you should keep a journal de Tamy Emma Pepin

Wish list, « to do » list de @R4zberry

Choose a dream for 2010

Randy Pausch Last Lecture: Achieving Your Childhood Dreams

4 responses to “Faites votre liste!

  1. ouf, que ça brasse dans ma tête.. : ) la liste est commencée depuis quelques mois mais avec plutôt je liste : 1- ce que je veux faire
    2- ce que je veux avoir
    3- ce que je veux être…

    je coche régulièrement cette liste et en ajoute. c’est incroyable comme le fait de l’écrire sur papier, nous permet de réaliser ces rêves ou projets.

    Bon voyage ma chère Marianik ! au plaisir d’échanger à ton retour. 🙂

  2. Je peux te dire que les points 2 et 3 sur ta liste ne te décevront pas. Ce sont 2 des plus beaux endroits que j’ai visité dans ma vie et j’y retournerais demain matin.

    Bonne continuation dans ta liste et surtout bon festival!

  3. Grande adepte de listes, j’e dois avouer que je les collectionne d’ailleurs… Elles s’éparpillent entre les différents carnets mais je crois que je vais désormais en enregistrer sur mon BB et elles remplaceront ainsi mes listes d’épicerie. lol

    Et merci pour les twitpics de Coachella!!! Ça fait du bien de sortir de Montréal et de sa pluie, même virtuellement!

    Audrwey
    http://www.jeans-et-stilettos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *