Cartes de Noël… vive la tradition!

 

 

 

 

 

 

En cette ère des médias sociaux où tout est virtuel, il y a des traditions qui pour moi demeurent, et la carte de Noël en est une. Et ce, depuis mes tout débuts à mon compte, j’en ai même fait une marque de commerce!

 

Envoyer une carte de noël est pour moi un moment privilégié pour passer des messages. A mes clients, pour les remercier de leur confiance. A mes fournisseurs, pour leur dire que j’apprécie travailler avec eux. A mes amis pour leur dire comment ils sont importants pour moi.

 

Je commence à penser au concept de ma carte dès septembre. Ça murit dans ma tête quelques semaines, et je les fais produire en octobre afin de les avoir en main dès la fin novembre. L’objectif : avoir posté le tout avant la mi-décembre! Car comme plusieurs personnes tombent en vacance assez tôt, je m’arrange pour que ma carte traine  sur leurs bureaux ou dans leurs maisons pendant quelques semaines…

 

Je sais vous allez me dire que vous n’avez pas le temps mais si moi je trouve le temps, vous le trouverez aussi. Comme j’en ai plus de 300 à envoyer chaque année, je me consacre du temps pour les écrire. La liste des noms se modifie un peu d’année en année selon l’importance des gens dans ma vie cette année-là. Et croyez-moi, lorsque je m’y attaque, je veux pleurer. Je me donne un objectif de 20 cartes par soir. Sinon tendinite ou écriture illisible… Mais ça vaut tellement la peine! Les gens apprécient, ils sont touchés de recevoir une vrai carte.

 

Je n’ai qu’une seule loi solide : si je n’ai rien à dire, je n’envoie pas de carte. Car pour ma part, j’ai horreur de recevoir une carte de Noël où on ne voit que des signatures. SVP si vous faites cela, don’t bother sending me a Xmas card!

 

Comme mon entreprise fête ses 11 ans cette année, j’ai pensé que ça serait amusant de vous montrer mes cartes de Noël des 10 dernières années. Sachez que je me suis amusée énormément avec ça au fil des ans. Mes cartes sont originales. D’ailleurs,  je suis en nomination presque chaque année aux Greniers d’or!

 

En 2005, pour mon 5e anniversaire,  j’ai offert un CD des meilleures chansons des cinq dernières années mixées par un DJ. En 2008, j’ai offert un calendrier avec les meilleures photos de mes événements. Sinon, j’aime bien faire des cartes ludiques. Les premières années, je faisais des cartes-jeux en faisant participer les gens. En 2007, j’ai offert des marques-verres avec des pensées écrites dessus. Les deux dernières années, j’ai suivi un peu plus le courant des médias sociaux. Voici mes cartes!

 

 

2006 :Calendrier avec meilleurs photos de mes événements
2007: J’ai offert des marque-verres

 

Ma carte cette année

 

Voila j’espère que je vous ai convaincu et que vous considèrerez l’an prochain envoyer des cartes de noël à vos proches et ainsi ramener la tradition. Joyeuses Fêtes à tous!

4 responses to “Cartes de Noël… vive la tradition!

  1. Je fais mes propres cartes de Noël pour mes proches et mes ami(e)s depuis quelques années déjà parce que j’adore faire plaisir aux personnes que j’apprécient.

    J’en fais toujours plusieurs modèle à chaque année car j’en envoie aussi aux enfants, car je sais qu’enfant, j’aimais beaucoup recevoir du courrier!

    J’adore tes idées et tes concepts! Ça m’inspire pour les années à venir 😀 Chapeau pour ta planification, j’aimerai vraiment être aussi bien organisé que toi!

  2. Même si je mettais tout le temps que tu mets, ce serait peine perdue: personne n’arrive à me relire (je n’y arrive même pas toujours moi-même). J’écrivais déjà comme un médecin; l’habitude du clavier me fait maintenant écrire comme un enfant de 5 ans. Bien que j’adore en recevoir, je préfère envoyer des petits mots spontanés toute l’année et bien senti, virtuels, la plupart du temps.
    Je fais la même chose pour les cadeaux: plus question de courir pendant un mois pour trouver LE cadeau idéal pour chacun, quand je tombe dessus, le l’achète et l’offre à un moment où la personne ne s’y attend pas. J’aime ça, moi, les surprises! 🙂
    Cela dit, je te trouve hot en maudit de faire ça!!! Et comme je te l’ai dit en privé, chapeau pour ton concept de cette année, j’ai souri de toutes mes dents en ouvrant la carte! :-))) Merci!

    1. Merci m-J, je te conprends pour l’écriture même moi après une couple je me trouvais illisible. Je suis comme toi pour les cadeaux, je suis très spontanée aussi. Pour le concept de la carte, c’est très drôle car mes amis qui ne sont pas 2.0 l’ont jamais compris. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *