Chacun contribue au 24h de Tremblant!

Cette semaine je veux vous parler d’un événement qui m’est très cher de par le fait que j’y ai contribué, et continues d’y contribuer activement à ce jour, soit le 24h de ski de Tremblant qui aura lieu ce w-e du 9 au 11 déc.

QU’EST-CE QUE LE 24H AU JUSTE?

L’activité principale de l’événement est en fait une course à relais à ski en équipe durant 24h consécutives sur les pentes de Tremblant. Les équipes se défient à cumuler le maximum des descentes durant 24 heures mais surtout à amasser des dons au bénéfice d’organismes qui viennent en aide aux enfants. Le 24 h de ski en est en fait à sa 11e édition et a amassé plus de 8 millions de dollars pour les enfants malades ou défavorisés. Sur le site de l’événement, des spectacles musicaux, des activations intéressantes de partenaires ainsi qu’ un nombre incomparable de vedettes québécoises et canadiennes provenant tant du niveau musical, culturel et sportif font en sorte que l’endroit devient un lieu bouillonnant d’énergie et de féerie, bref un must à mettre à vos calendriers.

Je pourrais parler de plusieurs aspects très intéressants de l’événement, tel que le système de levée de fonds qui a été développé tout spécialement pour l’événement, des spectacles enivrants sur le site ou encore des partenaires de l’événement qui font également leurs propres levées de fonds.

Effectivement, dans les années antérieures, Volkswagen, TELUS et NRJ pour n’en nommer que quelques uns ont fait des levées de fonds incroyables afin de soutenir l’événement. Encore une fois cette année TELUS et NRJ s’impliquent d’une manière créative avant l’événement.

TELUS

TELUS a crée un tab via la page Facebook du 24h où ils invitent les gens à décrocher une étoile pour la cause en créant une étoile d’encouragement. Pour chaque étoile d’encouragement envoyée au ciel interactif, TELUS remettra 2$ au 24h de Tremblant.  De plus, via le même tab, TELUS ont plusieurs autres initiatives telles qu’inviter les internautes à faire un don en ligne qu’ils doubleront, ou encore à acheter la chanson ou sonnerie « Jam Social » de Misteur Valaire dont les profits seront également remis au 24h de Tremblant ou encore, de télécharger l’image officielle des étoiles du 24h afin de répandre le mot facebook.com/24hTremblant ou Twitter @24tremblant.

 

 

NRJ

NRJ quant à eux font une tel qu’à leur habitude une superbe campagne de relations publiques en ondes ainsi que via le web en faisant la promotion de la marche NRJ, une marche partant de Montréal se rendant jusqu’au village piétonnier de Tremblant servant également à amasser des fonds pour l’événement. Aidant NRJ à amasser des fonds pour la marche, les animateurs ont crée une initiative au sein de laquelle des tuques de l’événement sont mises à l’enchère.

 

Enfin, outre les partenaires et la levée de fonds, le 24h de ski est un événement incroyable où l’ambiance est singulière. Quoi de mieux afin de vous la décrire que de regarder en direct. En effet, depuis l’an dernier, l’événement peut être vu en direct sur le web grâce à une diffusion en direct pour ceux qui auraient voulu venir mais ne pouvaient pas ou encore pour les curieux ne connaissant pas l’événement. Voici le lien afin de suivre la diffusion en direct de cette année! Aucune excuse n’est permise de ne pas être au courant de l’événement avec sa diffusion en direct sur le web.

 

La programmation de l’événement vient d’être complétée et cette année s’annonce tout aussi intéressante avec des prestations de Yann Perreau, Catherine Major, Random Recipe, Martin deschamps et plusieurs autres – mais suivez le lien afin de découvrir le tout par vous-même!

Enfin, quoi vous dire de plus, que d’y être afin de le découvrir…Je vous laisse avec ce vidéo très touchant produit par Vokswagen l’an dernier :

Bonne fin de semaine et j’espère vous voir au 24h de Tremblant en fin de semaine prochaine!

Myriam @myriam_veilleux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *