Inspiration "Popsicles"

image

Avec l’été officiellement installé, voici quelques suggestions de  »popsicles » maison que vous pouvez préparer entre amis, en famille, avec les tout-petits et même pour un événement estival. Des idées toutes simples sans prétention.

image
Barres au yogourt. Quoi de plus simple ! Utiliser votre yogourt favori, ajoutez y des fruits et même une chapelure de biscuits pour donner un peu de croquant.
image
Version adulte seulement – jus d’ananas, lime et un peu de vodka. Vous pouvez même utiliser de petits verres pour leur donner une forme différente. J’adore l’idée de la tranche de lime sur le dessus.
image
Une idée géniale pour manger plus de fruits. Préparer une belle purée de fruits maison avec pêches, nectarines ou mangues. Ajoutez y un peu de lait ou de yogourt.
image
Une version allégée qui fera le plaisir de vos invités lors de canicules estivales avec limonade maison et menthe fraîche. Vous pouvez même utiliser une boisson gazeuse.
image
Des tranches de pastèque mis au congélateur ? Simple et coloré. Une copine me suggérait aussi d’essayer une demie banane trempée dans le chocolat noir et de mettre le tout au froid… à essayer !
image
J’adore le look très naturel avec le petit bâton de bois et la touche de menthe. Yogourt allégé ou plus riche, bleuets frais et le tout est joué.
image
Fruits frais et du vin blanc ? Un apéro différent pour recevoir les amis sur la terrasse.

Vous trouverez plusieurs belles recettes sur le blogue d’une amie 🙂

http://alexandraleduc.com/blogue/2012/08/01/popsicle-pouding-au-citron/
http://alexandraleduc.com/blogue/2012/06/15/fudge-glace-sante/
http://alexandraleduc.com/blogue/2012/05/24/popsicle-sante-yogourt-mangue-petits-fruit

Bon début d’été 😉

Véronique Hébert
@v23hebert / @georgevtraiteur
vhebert@legeorge-v.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *